• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle Radio Futaba T16 iz

Bonsoir,

Je prévois de changer de Radio Spektrum par une Futaba, mais j'hésite entre la nouvelle T16iz et la t16sz.
Après plusieurs mois de test, laquelle me recommanderiez vous? et pourquoi?
Merci
 
brioulgalopin;2722309 à dit:
Bonsoir,

Je prévois de changer de Radio Spektrum par une Futaba, mais j'hésite entre la nouvelle T16iz et la t16mz.
Après plusieurs mois de test, laquelle me recommanderiez vous? et pourquoi?
Merci

Bonsoir,

La radio la plus proche de la T16iz c'est la T16sz et non pas la "mz".
Pour ma part la T16sz me convient très bien car elle a parmi ses protocoles le standard "Fasst" qui a malheureusement disparu avec la nouvelle T16iz.

Mais on a toujours la possibilité de se tourner vers le standard "S-FHSS et T-FHSS" pour trouver des récepteurs moins chers.

Tout a déjà été dit sur ce forum, j'ai trouvé un excellent article de MODHELIC (message du 02/07/21) dont voici le contenu ci-dessous :

*****début article ******Si tu rachètes des récepteurs, choisis plutôt des T-FHSS au lieu des FASST, c'est évident ! Tu bénéficieras au moins de la télémétrie ... En théorie, le FASST propose une meilleure sélectivité mais l'expérience a montré que, en utilisation classique, on ne voit pas la différence. Dans ce cas précis, la performance technique du FASST se révèle peu utile et inutilement couteux. C'est, en tout cas, le raisonnement de Futaba qui a donc proposé le T-FHSS, protocole moins cher et tout aussi sur que le FASST pour notre usage. Après plusieurs années d'utilisation de récepteurs T-FHSS, je confirme.

La question se pose pour ceux qui ont déjà une "base installée" de beaucoup de récepteurs FASST et qui veulent changer seulement leur émetteur (par exemple pour passer à l'écran tactile ou simplement moderniser leur équipement). S'il ne propose pas le FASST, cet émetteur Futaba T16iZ ne leur conviendra pas. Tout simplement ! C'est aussi mon cas ...

Jean-Claude

*****fin article ******

Il est clair que le choix t'appartient. Personnellement je suis très satisfait de ma T16sz que j'avais achetée pour avoir un écran tactile. C'était juste un plus par rapport à ma T14sg qui reste toujours une bonne radio. Maintenant pourquoi pas une T16iz si j'ai de l'argent à dépenser, mais j'ai du mal à sauter le pas pour acheter une radio qui m'offre moins. Mais cela ne serait pas trop dramatique car je n'ai pas beaucoup de R617fs.

Bonne soirée
Hubert
 
brioulgalopin;2722309 à dit:
Bonsoir,

Je prévois de changer de Radio Spektrum par une Futaba, mais j'hésite entre la nouvelle T16iz et la t16sz.
Après plusieurs mois de test, laquelle me recommanderiez vous? et pourquoi?
Merci

Bonsoir,

En migrant de Spektrum à Futaba tu devras remplacer tous tes récepteurs.
Sans hésitation je te conseille la T16IZ meilleure marché et plus récente, le logiciel est identique (99%) à celui des T16/18SZ.
Elle utilise en Europe les protocoles [FONT=&amp]FASSTest, T-FHSS et S-FHSS [/FONT]tous aussi fiable.
Les versions hors Europe continuent d'utiliser le protocole FASST.

La T16SZ très bonne radio est en fin de vie, elle n'existe plus dans la gamme Futuba, la T18SZ devrait aussi disparaître.
https://www.rc.futaba.co.jp/products/transmitter/

Fly safe..
 
Bonjour à tous
Pour mon choix je prendrais la T16SZ car elle garde le Fasst et utilise tout les récepteurs Futaba et ont la trouve toujours encore beaucoup en vente ainsi que la T14SG .

jj. ( par contre la T8fg qui utilise que du Fasst elle risque bien de disparaître un ami a dû prendre un R7108 SB à 148 € et bonjour la galère pour le mettre en Fasst cela ce fait
mais pas facilement vu qu'il est livré en Fasstest .)

(attention quant vous branchez vos servo , utilisez des analogiques en test cela évitera de griller vos neuf . si ils vibrent et font du bruit ou bougent de façons anormale c'est pas le bon mode .)
Pour moi je pense que c'est une grosse erreur d'avoir retiré le mode Fasst . En fin de vie je pense plus à la t8FG et la T14SG .

et les bas de gamme Futaba ne sont pas évidente a programmer .alors un débutant tout seul bonjour les galères :dejection:.
 
Bonjour à tous,
Suite à vos infos, j'ai moi aussi commandé une 16IZ chez RC JAPAN pour remplacer ma vénérable 12FG et surtout conserver mes RX FASST.
Je vais voir dès réception si je peux lire ma sauvegarde SDCARD après avoir upgradé avec la dernière version de la T12 sur FUTABA USA
 
Haut