• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charger une batterie LiIon

l_oeil

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je ne suis pas débutant pourtant, mais je commence à remplacer mes accus de réception nimh par des accus liIon.
je viens d'acquérir plusieurs LiIon de la marque emcotec (2s-2900mah - 10A).
le problème est que ces batteries ne possèdent qu'une prise MPX et JR.
Du coup pour recharger les accus je suis embêter, car mes chargeurs ne démarrent pas la charge faute de prise d'équilibrage.

Et pour être franc là je sèche un peu.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la procédure à suivre pour recharger mes accus liIon.

En vous remerciant par avance.

nicolas
 
Salut

À part souder des prises d'équilibrage sur le pack je ne vois pas trop d'autres solutions

Une autre solution c'est de charger en mode rapide si ton chargeur le fait
 
Un bon début serait de préciser quel chargeur tu as.
Mais il y a fort à parier que le menu par défaut sélectionné soit le mode Balance. Passes en mode charge et ça devrait fonctionner sans la prise d'équilibrage.
 
l_oeil;2692034 à dit:
Bonjour à tous,

je ne suis pas débutant pourtant, mais je commence à remplacer mes accus de réception nimh par des accus liIon.
je viens d'acquérir plusieurs LiIon de la marque emcotec (2s-2900mah - 10A).
le problème est que ces batteries ne possèdent qu'une prise MPX et JR.
Du coup pour recharger les accus je suis embêter, car mes chargeurs ne démarrent pas la charge faute de prise d'équilibrage.

Et pour être franc là je sèche un peu.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la procédure à suivre pour recharger mes accus liIon.

En vous remerciant par avance.

nicolas

Bonjour

Avec un petit peu de recherche ,miracle :http://jivaro-models.org/liion/page_liion.html