• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Antenne récepteur Graupner

Paramoteur

Nouveau membre
Bonjour à tous

Suite à un décollage (lancé) loupé de mon aile avec une belle culbute j'ai l'antenne du récepteur qui a été coupé à 1 petit cm du boitier.
Le récepteur est un Falcon 12 de chez Graupner.
Cette antenne est elle facile à remplacer et comment ouvrir le boitier ?
Ou trouver une antenne neuve car j'ai des ruptures de stock partout ?

Merci d'avance
 
Si c'est comme tous les autres recepteurs graupner, il suffit de pousser doucement sur les 2 languettes d'un même côté

Le capot se déclipse

L'antenne est clipsée aussi

Il faudrait demander à Mr Altmayer ( sav Graupner ) si il lui reste des antennes

Tout ça au conditionnel car je n'ai jamais ouvert de recepteur du type falcon mais ça ressemble vachement aux récepteurs standards
 
Paramoteur;2692904 à dit:
Bonjour à tous

Suite à un décollage (lancé) loupé de mon aile avec une belle culbute j'ai l'antenne du récepteur qui a été coupé à 1 petit cm du boitier.
Le récepteur est un Falcon 12 de chez Graupner.
Cette antenne est elle facile à remplacer et comment ouvrir le boitier ?
Ou trouver une antenne neuve car j'ai des ruptures de stock partout ?

Merci d'avance


Bonjour,

Pour réparer un récepteur du club, un GR12 Graupner j'ai commandé les deux types d'antennes du lien ci-dessous IPEX1 et IPEX4.

Après remplacement des deux antennes, le récepteur fonctionne bien.

https://fr.aliexpress.com/item/4000482936287.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GD8Hjd
 
Merci à vous deux d'avoir pris le temps pour me répondre,

manager 56 : c'est un falcon12 et une seule antenne.

fox02100 : aurait tu le mail de Mr Altmayer

Merci
 
Haut