déchargeur de batterie

lgjean

Membre Sénior
Bonjour

Est-ce qu'il y aurait un chargeur / déchargeur pas trop chère capable de décharger des batteries à plus de 1A et de mesurer combien il a "enlevé" ?
Le miens ne dépasse pas 1A et c'est trop peu !

Merci
 
ça existe, oui ...

par contre, il faut que tu nous dises la tension des batteries que tu comptes décharger :

la "capacité" maximale à décharger les batteries est toujours exprimée en WATTS ...

Donc il faut connaître tension/Nb éléments ET intensité souhaitées ...

Alain
 
J'utilise beaucoup de "piles rechargeables" c'est donc du NIMH. J'en ai beaucoup et j'aimerai leur faire subir des cycles pour vérifier leur bon état de santé.
Je fais mes cycles avec deux batteries à chaque fois. Les chargeurs des grandes surfaces n'indiquent rien, juste quand c'est plein ou batteries HS.
 
lgjean;2693082 à dit:
J'utilise beaucoup de "piles rechargeables" c'est donc du NIMH. J'en ai beaucoup et j'aimerai leur faire subir des cycles pour vérifier leur bon état de santé.
Je fais mes cycles avec deux batteries à chaque fois. Les chargeurs des grandes surfaces n'indiquent rien, juste quand c'est plein ou batteries HS.

Bonjour

Je ne sais pas si tu va trouvé ton bonheur pas trop cher mais un peu de lecture:https://ni-cd.net/wpnicd/
Le site a été entièrement refondu ,une perle depuis des années.
Un chargeur -déchargeur modéliste en fonction de ta demande en watts ,pour info le prix est fonction de ces fameux watts et nbr éléments ,ainsi que la connection via un pc pour analyse détaillée et comparaison.
Gil
 
Ça dépendra beaucoup du type de Nimh, les intensités supportées ne sont pas les mêmes selon quelles sont utilisées pour une motorisation ou pour une utilisation en réception
 
Haut