Futaba T12FG a T16SZ

Link440

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un fichier TINYFS.IMG d'un futaba T14SG

Je vais m'expliquer un peu plus j'ai un Futaba T12FG et j'aimerais copier les modèles sur un T16SZ mais le programme que j'ai trouvé ne fonctionne pas directement du T12SG vers le T16SZ.

J'ai trouvé une solution, passez par "Futaba File System Utility" pour exporter les modèles depuis le TINYFS.IMG d'un T12FG et les importer sur un TINYFS.IMG d'un T14SG (problème je n'ai pas le fichier ^^)

Une fois que j'importe les modèles dans le fichier T14

Je peux utiliser le programme futaba ModelDataConverter V2.2 pour convertir des modèles de T14SG en T16SZ ^^

En espérant que sa fonctionne :p

Donc, si quelqu'un a une T14SG et peut m'envoyer le fichier, cela serait très sympa

Merci

PS: Voici un lien GDrive pour voir mes fichier et le logiciel utilisé
 
Bonjour Link440,

A priori, depuis la mise à jour 3.1, une T18SZ ou une T16SZ est capable de convertir directement un modèle provenant d'une T12FG (vrai aussi si le modèle provient d'une T14SG ou FX22 ou FX30).

Il suffit de copier le (ou les) modèle(s) voulu(s) sur la carte SD de l'émetteur T12SG. Puis mettre la carte SD de la T12SG dans la T16SZ et allumer cette dernière. Une nouvelle fenêtre s'ouvre proposant la liste des modèles contenus sur la carte SD. Il suffit de choisir le modèle à convertir et valider. La conversion est étonnement rapide ! Le nouveau modèle est créé dans la mémoire interne de la T16SZ ... à condition qu'il y reste de la place (moins de 30 modèles) !

Voilà, pas besoin de toutes ces manip compliquées : on est dans le monde Futaba, pas OpenTX !!! :congratulatory: (je rigole, bien sur !)

Attention quand même :
- La radio d'origine doit être mise à jour avec la dernière version du logiciel avant de copier le modèle sur la carte SD pour que la conversion puisse se faire
- Certaines des radios d'origine peuvent comporter des fonctions qui n'existent pas dans les T18/T16SZ. Dans ce cas, ces fonctions NE SONT PAS CONVERTIES ! Donc bien vérifier si tout va bien avant de voler ... !!!

Jean-Claude
 
Haut