Futaba T6k V-tail sur un seul manche .

bonsoir Francis
merci de ta prompte réponse
mais malheureusement ta réponse amène 2 questions :
1 :comment passer en mode 3
2:comment être en mode 3 sur un seul des modèles enregistrés ?


merci de ta réponse bien cordialement
 
Ce serait bien que tu confirmes le mode dans lequel tu voles, et quel est le type de modèle, car ce n'est pas très clair.

J'ai cru comprendre que c’était pour un modèle deux axes à empennage en V. Donc au premier abord, il faudrait utiliser le mixage v-tail. Mais étant donné que tu souhaites avoir l'équivalent de la dérive sur le manche d'ailerons (car deux axes), tu peux alors utiliser le mixage Delta (comme une aile volante)
Ainsi inutile de changer de mode la radio, qui est configuré de façon générale sur cette radio me semble-t-il.
 
bonsoir

merci de ta réponse

donc je vole en mode 1

j'ai une futaba T6K V2

le planeur est un deux axes lancer main UHU de chez graupner à empennage V
je regarde ma notice
dans le livre il y a bien elevon a selectionner dans type d'ailes (avion mais ce n'est pas grave )
mais dans la radio pas d'elevon .... bon je cherche . le principal c'est d'avancer !

merci beaucoup pour vos efforts
 
lafourmibleu;2701533 à dit:
bonsoir Francis
merci de ta prompte réponse
mais malheureusement ta réponse amène 2 questions :
1 :comment passer en mode 3
2:comment être en mode 3 sur un seul des modèles enregistrés ?


merci de ta réponse bien cordialement

Désolé, mais je ne connais pas FUTABA,

je suis Graupner, et sur les Graupner, on fait ce qu'on veut par modèle, d'où mon raisonnement.

La solution sera donc le mode "DELTA" (1 aileron et 1 profondeur) comme le préconise Tontonlex.

Francis
 
petitfrancis;2701551 à dit:
Désolé, mais je ne connais pas FUTABA,

je suis Graupner, et sur les Graupner, on fait ce qu'on veut par modèle, d'où mon raisonnement.

La solution sera donc le mode "DELTA" (1 aileron et 1 profondeur) comme le préconise Tontonlex.

Francis

Et oui, chez futaba quant tu select une mode de vol il enregistre pour toutes tes modèles, donc comme plus haut, mixage delta,
et si tu n'arrive pas a mettre les deux servos dans le bon sens, inverse les prises, donc sortie rx, 1 a 2 et 2 a 1,,,
 
Haut