Compatibilité SBUS Futaba Frsky

silvertiger

Membre actif
Bonjour à tous,

Voulant installer un gyro sur un jet commandé par des tailerons, peut-on installer un Futaba type GYA431 branché via le SBUS sur un récepteur Frsky RX8R PRO ?
Merci
 
Bonjour Silvertiger,

En principe oui : FrSky a annoncé avoir suivi les spécifications du S-Bus Futaba et, personnellement, je n'ai jamais trouvé de différence ... Mais je n'ai évidemment pas tout testé ! En particulier, je n'ai jamais eu de GYA431 entre les mains ...

Jean-Claude
 
A priori oui c'est compatible avec le sbus frsky, quand ça ne marche pas, c'est souvent dans l'autre sens (matériel sbus frsky branché sur un récepteur futaba, mais ce n'est plus le cas sur du matériel récent)
Mais je trouve dommage de dépenser autant d'argent pour un gyro qui ne gère qu'un seul axe et ça se voit bien sur la notice, pour gérer 3 axes il en faut 3.
En plus il ne peut pas gérer les tailrons (on parle plus souvent de mixage Delta), il n'y a qu'une entrée. Enfin deux, mais la deuxième c’est pour gérer le gain. C'est donc ailerons ou profondeur, mais pas les deux.

Vas voir du côté de dualsky par exemple, ils font des gyro 3axes moins cher et qui fonctionne aussi en sbus, et qui supportent ce type de mixage.
Tu peux peux même aller voir du côté frsky, ils font des récepteurs avec gyro intégré (comme le S6R)
 
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai un S6R mais sur jet de 10kg on m'a déconseillé. J'aurais aimé utiliser une configuration plus éprouvée, ayant fait ses preuves sur gros avion sans aller jusqu'aux Igyro Powerbox ou gyro Cortex pour une question de coût. J'attends les retours de la nouvelle RB30.
Cdlt
 
Haut