• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglages des deux positions de volets avec la Futaba T16SZ

Rinogogol

Le retour
Bonjour ,
je n’arrive pas à régler mes deux positions de volets et la compensation à la profondeur avec la T16SZ. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.
D’avance merci beaucoup
 
Recherche, 'Condition' de vol = sélection '1', interrupteur xxx on/off, ensuite volets, mix, esclave profondeur,, déjà citer la semaine
dernière sur le 12fg,,
 
Merci paulinfrance , je m’ y colle , cependant je n’arrive pas à trouver le sujet dont tu parles sur le 12fg. As tu un lien ?
merci beaucoup
 
Bonjour Rinogogol

J'ai une T18SZ mais je pars du principe que les logiciels T16SZ et T18SZ sont les mêmes.

Comme tu n'en dis pas beaucoup, je pars sur le principe que tes volets sont commandés chacun par un servo. Pour commencer, dans le menu "base" puis "fonction", tes volets doivent être nommés "Volet1" et "Volet12" (ne me demande pas pourquoi ... les mystères des traductions je suppose ...). Ils peuvent être affectés à n'importe quelle voie. Les deux sont commandés par le même interrupteur ou par le même slider gauche ou droit .... pas d'importance. Notes que tu peux obtenir tout ça d'entrée en déclarant tes volets dans le menu "Base", "Type modèle".

Ensuite, tu vas dans le menu "Modèle" (clic sur "Airplane"), "Reglage-volet". Là, tu retrouves tes voies "Volet1" et "Volet12" (!) dont tu peux régler séparément les positions extrêmes ("Haut" et "Bas") et la position moyenne ("Offset" qui doit correspondre à la position volets "décollage"). Je te conseille de commencer par cette position "décollage" ("offset"), surtout mécaniquement, car elle influe ensuite sur les positions extrêmes.

Bons vols
Jean-Claude

PS : ce réglage peut être différent selon les conditions de vol, si tu utilises les conditions de vol ... mais ce n'est pas nécessaire !
 
Haut