• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELICO MZ 24 programation hélico

yves29;2697083 à dit:
Bonsoir scaner

Je possède une MZ18 pro que j'utilise exclusivement sur des hélicoptères électrique.
Après avoir lu tes messages et les réponses de petitfrancis, j'ai regardé les programmations de mes modèles.
Sur mon modèle 1, j'ai découvert que j'ai le même problème mais pas sur un deuxième modèle.
Par comparaison, j'ai découvert la provenance du problème. Il est provoqué par l'utilisation de "LIMIT GAZ" dans le menu "COURBE de GAZ".
La fonction "LIMIT GAZ" est activée si on affecte une commande sur la voie 12 (MZ 24 pro) ;voie 8 sur une MZ 18 pro. La voie 12 ne peut pas être utilisée en hélico. menu "REG CDE"
menu "CRBE GAZ" Limit gaz doit indiquer OFF
Voir la doc page 94 et 160 de la MZ-24 pro V1.2 version anglaise.
"LIMIT GAZ" peut être utilisé en thermique
Ceci m'a permis de découvrir une boulette de programmation sur un de mes hélico que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années ( l'inter S8 provoque une diminution des tours rotors).

Bonsoir Yves,

cela semble confirmer ce qui se trouve dans la doc de la MZ24,
malheureusement, cette doc est un peu trop succincte pour que cela "saute" aux yeux de utilisateurs (qui doivent lire la dc, bien sure)

Bonne soirée.

Francis
 
Haut