• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recepteurs compatibles Futaba

Bonjour Jacques,

Tu vas sur AliExpress.com et tu lances une recherche sur le terme "récepteur S-FHSS". Moi, il vient de me sortir 9 pages de résultats, comportant 483 récepteurs ... !!! Évidemment, ils ne sont pas tous adaptés à ce que tu recherches (beaucoup n'ont qu'une sortie PPM ou S-Bus) et beaucoup aussi correspondent à des marques plus ou moins inconnues ... donc prudence ! Et attention à éliminer les récepteurs "FHSS" sans le "S-" devant et bien vérifier la mention "compatible Futaba".

Néanmoins, tu trouveras les gammes Corona (mais non, ils ne sont pas infectés !), Cooltech, Futaba (mais les prix ... !) etc. ... qui sont connues et correctes. Rien que là, tu as le choix entre 4, 6 et 8 voies, avec ou sans S-Bus, etc. ...

Tu trouveras aussi les "Cavalier" (google a traduit ainsi les "Jumper" !) que j'ai essayés et que je déconseille : à moins d'un mètre, ils sont parasités et je crois que tu n'aimes pas les hélices qui te démarrent dans les doigts ...

Enfin, on trouve aussi d'adorables récepteurs miniatures équipés de micro connecteurs pour les indoors légers ... J'en ai essayé plusieurs avec succès. Mais ils ne restent jamais longtemps au catalogue : impossible de conseiller l'un ou l'autre ...

Tout ça, rien que pour le S-FHSS. On trouve aussi pas mal de récepteurs FASST mais il y en a moins et les prix augmentent ...
La même recherche sur Banggood donne aussi pas mal de résultats corrects, mais souvent plus chers ...

Jean-Claude
 
paulinfrance;2696965 à dit:
J'ai une dizaine de FRsky TFR-6, du 7 voies et porte plus loin que les 617

FX-30

Tout pareil, comme plusieurs gars de mon club aussi, on utilise ce modèle depuis des années : TFR 6 (sorties prises verticales) ou TFR6A (sorties horizontales) 25 euros en direct chez les chinois ou 35 euros chez Flash RC ou autre (FRANCE! )-> https://www.flashrc.com/frsky/8544-tfr6_rx_frsky_7_voies_2.4ghz_fasst_futaba.html

Si c'est pour mettre dans des "mousses" à +/- 100 euros, les "Cooltec" ou "Corona" à 20 euros en FASST chinois suffisent amplement -> https://www.banggood.com/fr/Cooltec...=detail-top-buytogether-auto&cur_warehouse=CN

dans mon club, y'a des passionnés de F3A : avions de voltige 2m d'envergure, tout fibre qui marchent en 10S (+/- 5.000 euros prêt à voler). Autant vous dire qu'ils y mettent des 7008 Futaba à 120 euros !

Pour avoir acheté plusieurs fois chez Bangood ou Aliexpress : des fois tu reçois entre 8 et 15 jours, et parfois en ..... 2 mois ! c'est un peu la loterie sur les délais de livraison.
Le suivi en ligne est très bien fait, sacrés chinois !
 
Haut