Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 39
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Recepteurs compatibles Futaba

Bonjour.
    Je profite du confinement pour ranger, trier, cafuter ... Mais malgré tout,, je regarde avec tendresse une douzaine de mes modèles qui ne sortent plus depuis quelques temps. Tout simplement, ils n'ont pas de récepteur car ils ont été récupérés pour équiper des modèles plus récents. Alors je me dis que c'est stupide et qu'il serait bien de leur donner une nouvelle vie. Il me faut des récepteurs !!!
    Je suis en Futaba depuis 35 ans et actuellement j'ai trois émetteurs 2,4 sur lesquels je peux compter:
    _ T6J en S-FHSS
    _ T8 fg en Fasst avec ses 2 modes 7ch et Multi-ch
    _ T14 sg avec FASST 7 ch, S-FHSS, FASSTest 12 ch, FASSTest 14 ch, FASST MULTI .

Pour tout ça j'ai 15 récepteurs,617, 6008 et 7008, mais vu le prix de ces récepteurs, je me tourne vers du compatible pour les modèles d'avions ou autres qui sont plus dans l'esprit "jouet". J'ai aussi un Orange et un Corona qui me me satisfont, mais on ne les trouve plus sur le marché.
    Je recherche d'abord chez des vendeurs français mais ne trouve rien de clair et garanti pour la compatibilité. En étendant à l'international, ça devient bien sûr encore plus opaque .
    Alors vous pourriez peut-être m'aider si vous avez acquis récemment ce type de récepteur et si vous en êtes satisfait. Il me faut des 5 voies, 7 voies, et peut être 1 ou 2 8 voies. J'ai vu sur Aliexpress des Cooltech et autres, entre 15 et 20 €, mais peut on faire confiance ??? Si j'en commande 10 ou 12, je voudrais être sûr qu'ils fonctionneront et ne pas demander n'importe quoi au Père Noël.

J'aimerais faire revivre des choses simples, des avions et planeurs maintenant vintage et des pièces plutôt rares comme mon parachutiste Charly, toujours état neuf ( malgré quelques chutes chutes libres prolongées ).

Merci pour votre aide et vos conseils.

P.S. : si certains ont des récepteurs Futaba a brader d'occasion, ce pourrait être une solution aussi.
    Au fait, il me reste du 41, mais j'ai aussi quelques bateaux à ré-équiper ...
    Des années de modélisme, des choses construites de A à Z auxquelles on s'attache ...J'en ai pourtant données pensant leur offrir une seconde vie, mais quasiment à chaque fois, les gars en ont profité pour les revendre à bon prix ... !!! Alors autant que joue .

Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 22/11/2020 à 17h38

2. # ADS
    Circuit advertisement Recepteurs compatibles Futaba
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une dizaine de FRsky TFR-6, du 7 voies et porte plus loin que les 617, dans les avions équiper de DLE 20cc,
    achetée a $20 pièce il y longtemps,,

FX-30
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois que les Corona S-fhss existent toujours chez Ali.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En Cooltech, j'ai du Hott (Graupner) qui fonctionne très bien depuis 2 ans (pas vu la différence à l'usage avec les "vrais", à par le prix). A priori, ce devrait être pareil pour les Futaba compliant S-FHSS. Quand tu vois que sur Bang, il y a 129 retours tous unanimes à 5 * et pas un seul autrement que 5, Tu peux y aller sans souci.

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    Je crois que les Corona S-fhss existent toujours chez Ali.
    Les Corona pour le moment tu laisses ça chez les Chinois...
    tu crois qu'on est pas assez enmerdé !....

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Les Corona pour le moment tu laisses ça chez les Chinois...
    tu crois qu'on est pas assez enmerdé !....

pas mal

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jacques,

Tu vas sur AliExpress.com et tu lances une recherche sur le terme "récepteur S-FHSS". Moi, il vient de me sortir 9 pages de résultats, comportant 483 récepteurs ... !!! Évidemment, ils ne sont pas tous adaptés à ce que tu recherches (beaucoup n'ont qu'une sortie PPM ou S-Bus) et beaucoup aussi correspondent à des marques plus ou moins inconnues ... donc prudence ! Et attention à éliminer les récepteurs "FHSS" sans le "S-" devant et bien vérifier la mention "compatible Futaba".

Néanmoins, tu trouveras les gammes Corona (mais non, ils ne sont pas infectés !), Cooltech, Futaba (mais les prix ... !) etc. ... qui sont connues et correctes. Rien que là, tu as le choix entre 4, 6 et 8 voies, avec ou sans S-Bus, etc. ...

Tu trouveras aussi les "Cavalier" (google a traduit ainsi les "Jumper" !) que j'ai essayés et que je déconseille : à moins d'un mètre, ils sont parasités et je crois que tu n'aimes pas les hélices qui te démarrent dans les doigts ...

Enfin, on trouve aussi d'adorables récepteurs miniatures équipés de micro connecteurs pour les indoors légers ... J'en ai essayé plusieurs avec succès. Mais ils ne restent jamais longtemps au catalogue : impossible de conseiller l'un ou l'autre ...

Tout ça, rien que pour le S-FHSS. On trouve aussi pas mal de récepteurs FASST mais il y en a moins et les prix augmentent ...
    La même recherche sur Banggood donne aussi pas mal de résultats corrects, mais souvent plus chers ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    J'ai une dizaine de FRsky TFR-6, du 7 voies et porte plus loin que les 617

FX-30
    Tout pareil, comme plusieurs gars de mon club aussi, on utilise ce modèle depuis des années : TFR 6 (sorties prises verticales) ou TFR6A (sorties horizontales) 25 euros en direct chez les chinois ou 35 euros chez Flash RC ou autre (FRANCE! )-> https://www.flashrc.com/frsky/8544-t...st_futaba.html

Si c'est pour mettre dans des "mousses" à +/- 100 euros, les "Cooltec" ou "Corona" à 20 euros en FASST chinois suffisent amplement -> https://www.banggood.com/fr/Cooltech...r_warehouse=CN

dans mon club, y'a des passionnés de F3A : avions de voltige 2m d'envergure, tout fibre qui marchent en 10S (+/- 5.000 euros prêt à voler). Autant vous dire qu'ils y mettent des 7008 Futaba à 120 euros !

Pour avoir acheté plusieurs fois chez Bangood ou Aliexpress : des fois tu reçois entre 8 et 15 jours, et parfois en ..... 2 mois ! c'est un peu la loterie sur les délais de livraison.
    Le suivi en ligne est très bien fait, sacrés chinois !

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a indiqué "Global" donc non dispo en Europe. dans ce cas, c'est comme pour Bangood, Aliexpress, ça part de Chine, sans trop savoir quand ça arrivera.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière