Recepteurs compatibles Futaba

colaisseau

Membre Sénior
Bonjour.
Je profite du confinement pour ranger, trier, cafuter ... Mais malgré tout,, je regarde avec tendresse une douzaine de mes modèles qui ne sortent plus depuis quelques temps. Tout simplement, ils n'ont pas de récepteur car ils ont été récupérés pour équiper des modèles plus récents. Alors je me dis que c'est stupide et qu'il serait bien de leur donner une nouvelle vie. Il me faut des récepteurs !!!
Je suis en Futaba depuis 35 ans et actuellement j'ai trois émetteurs 2,4 sur lesquels je peux compter:
_ T6J en S-FHSS
_ T8 fg en Fasst avec ses 2 modes 7ch et Multi-ch
_ T14 sg avec FASST 7 ch, S-FHSS, FASSTest 12 ch, FASSTest 14 ch, FASST MULTI .

Pour tout ça j'ai 15 récepteurs,617, 6008 et 7008, mais vu le prix de ces récepteurs, je me tourne vers du compatible pour les modèles d'avions ou autres qui sont plus dans l'esprit "jouet". J'ai aussi un Orange et un Corona qui me me satisfont, mais on ne les trouve plus sur le marché.
Je recherche d'abord chez des vendeurs français mais ne trouve rien de clair et garanti pour la compatibilité. En étendant à l'international, ça devient bien sûr encore plus opaque .
Alors vous pourriez peut-être m'aider si vous avez acquis récemment ce type de récepteur et si vous en êtes satisfait. Il me faut des 5 voies, 7 voies, et peut être 1 ou 2 8 voies. J'ai vu sur Aliexpress des Cooltech et autres, entre 15 et 20 €, mais peut on faire confiance ??? Si j'en commande 10 ou 12, je voudrais être sûr qu'ils fonctionneront et ne pas demander n'importe quoi au Père Noël.

J'aimerais faire revivre des choses simples, des avions et planeurs maintenant vintage et des pièces plutôt rares comme mon parachutiste Charly, toujours état neuf ( malgré quelques chutes chutes libres prolongées ).

Merci pour votre aide et vos conseils.

P.S. : si certains ont des récepteurs Futaba a brader d'occasion, ce pourrait être une solution aussi.
Au fait, il me reste du 41, mais j'ai aussi quelques bateaux à ré-équiper ...
Des années de modélisme, des choses construites de A à Z auxquelles on s'attache ...J'en ai pourtant données pensant leur offrir une seconde vie, mais quasiment à chaque fois, les gars en ont profité pour les revendre à bon prix ... !!! :frown-new::-D Alors autant que joue .

Jacques
 
J'ai une dizaine de FRsky TFR-6, du 7 voies et porte plus loin que les 617, dans les avions équiper de DLE 20cc,
achetée a $20 pièce il y longtemps,,


FX-30
 
En Cooltech, j'ai du Hott (Graupner) qui fonctionne très bien depuis 2 ans (pas vu la différence à l'usage avec les "vrais", à par le prix). A priori, ce devrait être pareil pour les Futaba compliant S-FHSS. Quand tu vois que sur Bang, il y a 129 retours tous unanimes à 5 * et pas un seul autrement que 5, Tu peux y aller sans souci.
 
Haut