• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alarme sensor Multiplex RoyalPro M-LINK

vevouille

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je n'obtiens pas de réponse sur le forum de multiplex et je n'ai pas trouvé sur ce forum non plus alors je crée le sujet.

Mon problème est le suivant: J'ai installé un sensor LiPo SAVER 2...6S - 60A de multiplex sur un avion a motorisation électrique afin d'être alerté quand la tension de mon accu de propulsion chute en dessous de 3.4V sur un élément. Le sensor est installé convenablement sur la sortie S de mon récepteur M-LINK. Sur ma radio (RoyalPro 9 avec les dernières mises à jour) je vois la tension de mon élément le plus bas qui s'affiche.

Lorsqu'un élément descend en dessous de 3.4V, la ligne affichant cette information sur ma radio clignote (surbrillance noire) pour indiquer le problème. Je n'entends par contre pas de son ou d'alarme qui me prévient qu'un seuil d'alarme est atteint.

J'ai vérifié en connectant mon sensor à mon ordinateur avec le cable et l'alarme est bien à 3.4V, ce qui confirme que le clignotement que je vois lorsque j'atteins 3.4V est bien lien à cela.

J'ai également vérifié que dans le menu de ma radio, le réglage "alarme/son" est mis pour tout. J'entends par ailleurs les sons des touches, à l'allumage, etc.

Ca m'embête assez fort parce que devoir regarder ma télécommande pour savoir que mon accu est vide n'est carrément pas l'objectif :-(

Quelqu'un aurait déjà eu ça? Quel bruit suis-je censé entendre lorsqu'un seuil d'alarme est atteint ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
 
sur la royal l'alarme se fait par un buzzer , par contre pour avoir ce son il faut que tu valides l'alarme du sensor dans le launcher si tu ne mets que les niveaux tu n'auras pas de son , c'est du moins comme ça que fonctionnent mes sensors ( 85400 et 85416) pour connaitre le bruit tu peux regler l'alarme de tension de batterie de la rc à la valeur actuelle et tu l'entendras bipper
 
Haut