Réglage d'un émetteur : 50Hz ou 100Hz

Bonsoir Pascal

Par définition la période = 1 / Fréquence

et fréquence ( F ou f ) en périodes ( T ) par seconde

=> si fréquence = 50 Hz ( 50 périodes / sec ) ... la période = 1 / [ 50 / sec ] = 1/50 * sec ... = 0.02 s = 20 ms ...

on y est !

Donc, pour te répondre ... c'est TOUJOURS 50 Hz et 20 ms vu que l'un est l'inverse de l'autre !

ceci dit ... suivant les fabricants, on t'indiquera l'un ou l'autre ... ce qui revient au mème !!!

Bonne soirée
Alain
 
Très intéressant et instructif tout ca ;) ....... mais rien à voir avec la possibilité de paramétrer une radio Jeti à 50hz ou 100hz.

Là vous discutez sur ce que Jeti appelle "output period"
Un paramètre qui se programme/règle dans le RX, et qui n'a rien à voir avec les 50hz ou 100hz qui se paramètre côté TX.
Les 50 ou 100hz ne concernent que la liaison TX-RX, rien à voir avec le taux de rafraichissement du signal servo, sauf si on active dans le RX dans output period "auto-by transmitter"
 
Merci pour vos réponses,
mais concrètement, j'ai mis 50Hz dans l'émetteur,
je laisse ou il faut le mettre sur 100Hz ?
Ça change quoi ?

Bonne soirée !!!
 
kallem;2697587 à dit:
Très intéressant et instructif tout ca ;) ....... mais rien à voir avec la possibilité de paramétrer une radio Jeti à 50hz ou 100hz.

Là vous discutez sur ce que Jeti appelle "output period"
Un paramètre qui se programme/règle dans le RX, et qui n'a rien à voir avec les 50hz ou 100hz qui se paramètre côté TX.
Les 50 ou 100hz ne concernent que la liaison TX-RX, rien à voir avec le taux de rafraichissement du signal servo, sauf si on active dans le RX dans output period "auto-by transmitter"


Bonjour Kallem,

Je n'ai pas d’émetteur JETI, et ce doit être pour cela que je n'ai rien compris de quoi tu parles ...

A quoi donc sert alors ce paramétrage de 50 ou 100 Hz dans l’émetteur ?
 
les 50 ou 100hz ne concernent que la liaison TX vers RX. Une liaison "plus rapide/directe" en quelque sorte.

On peut alors tout a fait programmer son TX à 100hz et continuer à utiliser des servos analogiques si on programme côté RX la trame à 20ms. Aucun risque pour le servo.

Imaginons le paramétrage suivant.

Radio 100hz, RX output period sur "auto / by transmitter" donne un taux de rafraichissement du signal servo de 10ms. Ok si utilisation de servo numérique supportant ce taux de rafraichissement.

Si radio 100hz, et on souhaite utiliser des servos analogiques. Programmer "output period" dans le RX sur 20ms.
 
Haut