Radiomaster TX16S et plus largement opentx: indiquer que l'écolage est actif

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

existe-t-il un système pour que sur la radio du maitre il y ait quelque chose qui s'affiche lorsque le câble d'écolage est bien connecté, même si on n'appuie pas sur le bouton d'écolage?
la voix dit bien "écolage perdu" ou "écolage retrouvé" quand on met ou enlève le câble, je voudrais capter ça et l'afficher et que ça reste, par exemple un truc d'une couleur si câble branché ok et d'une autre si débranché...

merci d'avance
 
Tu peux affecter un interrupteur et "Jouer un fichier" qui te dira "Ecolage activé" ou "Ecolage désactivé". Ce message est dit une seule fois ou en continue si tu le demande.
 
en fait je voudrais que ça soit l'état du câble qui active ce son du coup, car sur l'inter je sais faire en fait...
ce qu'il se passe pour le moment: j'ai un câble stéréo (!) qui peut éventuellement se déconnecter tout seul, du coup le maitre a la main, mais on n'a pas d'infos à ce propos, enfin si, juste "écolage perdu" mais je voudrais que ça indique sur la radio, de façon permanente...

bon d'un autre côté je me fais chi.r pour pas grand chose en réfléchissant ...
 
Je fait de l’ecolage avec une 9X et une X7 toutes les deux sous OTX. C’est vrai que le jack côté 9X tiens juste juste... je vais refaire mon câble avec des jack coudés pour une meilleure tenue. Il est en outre préférable d’utiliser des jack mono.
avoir un symbole ou autre sur la radio à mon avis aucun intérêt car difficile de regarder tout le temps.
les messages actuels me semblent préférables.
 
oui moi pour le moment je n'ai pour le moment que des jack stereo, qu'il ne faut pas enfoncer à fond (j'ai mis une cale en durite coupée pour caler le truc)
j'ai beaucoup galéré au début justement car je ne voyais pas que le câble n'était pas correctement mis... c'est pourquoi j'aurais aimé un indicateur.

maintenant, je connais le principe, si perte d'écolage, message.
mais si pas d'écolgae du tout dès le départ, pas de message... mais ça se voit bien!
 
Haut