• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO J'ai planté ma TX16S

Même après avoir débranché la batterie, attendre un peu et ré-essayé avec l'avoir rebranchée (hard reboot)?

Et tant que tu y seras, sors la carte SD et essaie de la lire sur ton PC histoire de vérifier qu'elle est bien OK et vérifier ce qu'il y a dedans dans le répertoire "Firmware".
 
Hello,
Encore merci pour tes recherches :)

Alors j'ai bien enlevé la batterie, attendu, rebranchée (hard reboot) et nada, rien :(
Toujours pareil, les 6 leds défilent comme lorsque tu veux l'allumer et après rien.

J'ai lu ma carte SD et dans le fichier "Firmware" j'ai les fichiers :

- readme
- opentx-tx16s-lua-noheli-en

Tu es sur qu'avec le fichier de chez RADIOMASTER je vais pouvoir Rebooter la radio via la carte SD, ça me semble chaud car il faut que le programme relance la radio via la carte SD comme on faisait a l'époque pour Window 95 :) Un style de CD de reboot :) ?

Je fuine aussi de mon côté et si tu trouves et bien, je pense que ça aider pas mal de petit c.... comme moi de réparer une grosse boulette :)

Encore merci de ton aide et bonne semaine.
 
bresilboy;2701397 à dit:
Hello,
Encore merci pour tes recherches :)

Toujours pareil, les 6 leds défilent comme lorsque tu veux l'allumer et après rien.

ça ressemble aussi à une batterie HS. Tu m'as bien dit qu'elle était OK mais si tu en as une autre (en 2S et chargée) sous la main pour voir ce que ça donne ?

D'autre part, quand tu raccordes simplement la prise USB à ton PC (du haut près de l'antenne, pas celle du dessous réservée à la charge de la batterie), est-ce que les LED 1 à 6 font le même aller et retour (2x) et, le cas échéant, est-ce que tu vois dans l'icône des périphérique (là où on éjecte les clés USB habituellement) quelque chose comme SMT32 Bootloader ?

Sûr que ça va marcher, non. Ca peut être plein d'autres causes et notamment un pb de HW. Ce qui m'embêtes le plus, c'est le symptôme du départ qui t'a fait charger un FW. Ce n'est pas normal du tout que la connexion USB ne pouvait plus se faire avec ton PC après une mise à jour (?).

Est-ce que tu as ouvert un ticket au support Radiomaster ?
 
Hello,

Nope batterie toute neuve et j'ai déja fais un essai avec un autre.
Lorsque j'essai de l'allumer les 6 leds défilent bien et hope plus rien, même pas d'écran. Aucun moyen d'accédé a quoi que se sois sur la radio. C'est pour ça que je te disais que sans sans le pâté s'il n'existe pas de carte SD style REBOOT.
C'est sur que c'est un problème de HW car c'est depuis que j'ai fais la MAJ du HW de l'autre marque comme un c..... que ça planté la radio :(

Oui j'ai écris a Radiomaster hier, on va bien voir mais je sens que cette radio va me servir de pièces détachées :(
 
Pour avoir fait la même chose avec une Q7 de chez FRSKY, je m'en suis sorti en enlevant la batterie de la radio, en appuyant un long moment (environ une minute) sur le bouton power afin de vider les condos comme sur un vulgaire PC portable, puis en redémarrant sans carte SD, en pinçant les deux trims, la radio passe alors en mode bootloader et j'ai pu la flasher avec le bon firmware.
A essayer.
Den
 
Haut