Radio graupner MZ18 pro et MZ24 pro

Je préfère les phases de vols qui me permettent d’avoir des réglages indépendants et personnalisés
Avec des messages vocaux associés pour savoir où j’en suis pendant le voler
 
lowing;2701253 à dit:
Je préfère les phases de vols qui me permettent d’avoir des réglages indépendants et personnalisés
Avec des messages vocaux associés pour savoir où j’en suis pendant le voler

OK, quelle radio utilises tu pour ce modèle ???

SINON, pour arriver au résultat escompté:
> 1 PHASE avec AILERON + I.V. à par tir de 50%
> 1 phase SANS AILERON mais AVEC I.V. à partir 0%

il y a plusieurs solutions possibles
mais il serait bon que les phases de vol soient crées, car terminer par les phases risque d'étre problématique...

DONC question, as tu déja crée tes PHASES DE VOL ???
 
pour l'instant j'utilise la MZ18 et les phases sont déjà créées mais j'ai aussi une MZ24 au cas ou


J'ai remarqué qu'avec la première programmation l'incidence variable est effectivement active avec les ailerons à 50% mais la course du servo de l'incidence variable est réduite aussi à 50% mais cela ne doit pas être gênant car l'incidence variable ne demande pas beaucoup de course.

SINON, pour arriver au résultat escompté:
> 1 PHASE avec AILERON + I.V. à par tir de 50%
> 1 phase SANS AILERON mais AVEC I.V. à partir 0%
OUI C'EST ÇA
 
lowing;2701263 à dit:
pour l'instant j'utilise la MZ18 et les phases sont déjà créées mais j'ai aussi une MZ24 au cas ou


J'ai remarqué qu'avec la première programmation l'incidence variable est effectivement active avec les ailerons à 50% mais la course du servo de l'incidence variable est réduite aussi à 50% mais cela ne doit pas être gênant car l'incidence variable ne demande pas beaucoup de course.

SINON, pour arriver au résultat escompté:
> 1 PHASE avec AILERON + I.V. à par tir de 50%
> 1 phase SANS AILERON mais AVEC I.V. à partir 0%
OUI C'EST ÇA

OK,
dans le mixage V2 sur V8 tu dois pouvoir "pousser" le taux de mixage au dela de 100% (normalement 150%)

Sinon, pour la suite, on va essayer de faire simple, car de nombreuses solutions peuvent etre urilisées,
mais en ce qui me concerne, je "raisonne" en mode "MX/MC" ce qui n'est pas vraiment applicable en mode "MZ"
et le souci, c'est que je n'ai pas de MZ pour vérifier si je raconte des "conneries",
seule la DOC PDF de la MZ me le permet et la DOD de la MZ .................:cheer::dejection::torn:
d'ou essayer de faire SIMPLE.

Si tu as déja créé ces 2 PHASES

tu vas essayer cette solution :

1) sur la PHASE avec AILERON + I.V. à partir de 50%
=> le premier MIXAGE "V2" sur "V8" doit etre "ACTIF" (CAD créé)

2) sur la PHASE SANS AILERON mais AVEC I.V. à partir 0%
=> passer par le menu "DR/ EXPO" (page 138), sélectionner les AILERONS et réduire le DR à 0,
ce qui aura pour but d'ANNULER LE DEBATTEMENT DES AILERONS quand tu actionnes le MANCHE AILERON

=> le premier MIXAGE "A POINT" de "V2" sur "V8" ne doit pas EXISTER (ou être supprimé),
A LA PLACE,
=> créer un MIXAGE LINEAIRE de V2 sur V8, SYMETRIQUE et dont le taux de mixage sera fonction du débattement que tu veux obtenir ,
SI LE REGLAGE "DR/EXPO" n'est pas en "AMONT" des mixages,
cela aura pour but d'actionner l'I.V. dés que tu touches au MANCHE AILERON

PAR CONTRE,
SI LE REGLAGE "DR/EXPO" est en AMONT, cela ne fonctionnera pas => aucun débattement AILERON ni I.V.

Et dans ce cas, il faudra passer par un autre raisonnement.
 
Haut