Radio graupner MZ18 pro et MZ24 pro

lowing

Membre actif
Bonjour à tous et bonne année 2021
Le sujet concerne la programmation des ailerons et de l'incidence variable du planeur Svolazzo.
"Précision : Aile avec 2 servos d'ailerons 1 servo pour l'incidence variable qui devrait être sur la sortie 8 du récepteur GR16"
il faut que l'incidence variable s'active lorsque les ailerons sont à 50% de leurs courses mais pas avant. je pense qu'il faut faire une courbe mais comment !!!!! je ne sais pas. Avez vous une idée ?
merci
 
lowing;2701162 à dit:
Bonjour à tous et bonne année 2021
Le sujet concerne la programmation des ailerons et de l'incidence variable du planeur Svolazzo.
"Précision : Aile avec 2 servos d'ailerons 1 servo pour l'incidence variable qui devrait être sur la sortie 8 du récepteur GR16"
il faut que l'incidence variable s'active lorsque les ailerons sont à 50% de leurs courses mais pas avant. je pense qu'il faut faire une courbe mais comment !!!!! je ne sais pas. Avez vous une idée ?
merci

Bonsoir Lowing, meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

BON, la solution est assez simple, il suffit de faire un mixage libre à point (ou courbe)

de la VOIE 2 (= Fonction Aileron) sur la VOIE 8 (page 139-140 de la doc PDF de la MZ 24 PRO, ou page 107-108 doc PDF de la MZ18/24)

en suivant l'exemple pour positionner les 2 points ou le mixage commence à étre "actif":
> tu déplaces le manche AILERON d'un coté jusqu' à ce que la valeur INPUT indique 50% (mi course du manche AL)
>> et la tu crées ton premier point avec un taux de mixage = 0%
>>> tu continues à déplacer ton manche à fond du meme coté et tu rentres le taux de mixage MAX voulu
ENSUITE, meme chose de l'autre coté,
> tu déplaces le manche AILERON de l'autre coté jusqu' à ce que la valeur INPUT indique 50% (mi course du manche AL)
>> et la tu crées ton deuxième point avec un taux de mixage = 0%
>>> tu continues à déplacer ton manche à fond du meme coté et tu rentres le taux de mixage MAX voulu

VOILA,
> la VOIE 8 restera à 0% pour la position du manche AILERON allant de 50% à GAUCHE jusqu'à la position 50% à DROITE
> et au-delà des 50%, ton servo d'incidence variable commencera à bouger
SI LE SENS n'est pas bon, revenir au mixage et changer le signe de la valeur du taux de mixage .

Bonne soirée.

Francis
 
Bonjour Francis
Merci beaucoup j'ai parfaitement compris le paramétrage et je l'ai programmé.
Maintenant pour la phase "vrille à plat" il faut que l'incidence variable de l'aile soit active mais pas les ailerons. Est-ce possible dans ce sens ?
bonne journée

tu peux voir le groupe du svolazzo sur Facebook
mon pseudo est Flight pascal
chacun participe avec ses moyens aux différentes étapes de construction
 
lowing;2701227 à dit:
Bonjour Francis
Merci beaucoup j'ai parfaitement compris le paramétrage et je l'ai programmé.
Maintenant pour la phase "vrille à plat" il faut que l'incidence variable de l'aile soit active mais pas les ailerons. Est-ce possible dans ce sens ?
bonne journée

tu peux voir le groupe du svolazzo sur Facebook
mon pseudo est Flight pascal
chacun participe avec ses moyens aux différentes étapes de construction

Bonjour Lowing,

tout est possible, mais il est préférable de poser toutes les conditions de vol au début de la prog,
plutôt que de rajouter "brique par brique", cela permet généralement de simplifier la prog, et aussi de la "clarifier".

DONC question :
COMMENT comptes tu passer du "mode" AILERON + I.V. à 50% au "mode" I.V. sans AILERON ???
> Simple INTER 2 POSITIONS ? (la plus simple)
> PHASES DE VOL ? (la plus complexe)

Francis
 
Haut