• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO MX 20 programmation commande de manche pur utiliser les flap

Reg69

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai un motoplaneur HERON.
J'ai programmé ma radio GRAUPNER MX20 pour utiliser un inter 3 positions pour le moteur et un un inter de securité.
J'ai fait 4 phase de vols:
1 Aterrissage avec la commande des croco sur levier voie 1 et courbe expo plus souple et course des ailerons réduite.
2 Normal
3 Thermique : flap légerment sortie
4 vitesse : flap et aileron legèrement négatif.
Un grand merci a petiti Francis car ces nombreuse explication mon bien aider pour les programmations.
En revanche comme je suis débutant j'ai créer la phase atterissage pour avoir des débattements plus réduit sur les ailerons.
Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'utiliser les flap sur le levier 1 mais sans avoir les croco puis après le 1 tiers de déplacement avoir les croco.
Donc je pensais programmer un inter de de levier mais seul la phase atterissage me permet de commander les flap avec le levier.
Je n'ai pas réusis à programmer un mixage.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
Je vous remercie par avace pour vos réponses.
Cordialement.
Reg
 
Si tu es débutant j'ai bien peut que tu te compliques la vie. Tu risques de te perdre et te mélanger dans tes phases de vol et pour finir voler ou atterrir sur une mauvaise.
Réduire les ailerons pour la phase attero ne me parait pas judicieux car tu va perdre en efficacité en cas de besoin. Et n'oublies pas que les croco diminuent déjà l'efficacité des ailerons.
Ton souhait me parait bien complexe et je pense que Super Françis va devoir te dépanner.
Bon courage.
Phil.
 
Reg69;2701435 à dit:
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai un motoplaneur HERON.
J'ai programmé ma radio GRAUPNER MX20 pour utiliser un inter 3 positions pour le moteur et un un inter de securité.
J'ai fait 4 phase de vols:
1 Aterrissage avec la commande des croco sur levier voie 1 et courbe expo plus souple et course des ailerons réduite.
2 Normal
3 Thermique : flap légerment sortie
4 vitesse : flap et aileron legèrement négatif.
Un grand merci a petiti Francis car ces nombreuse explication mon bien aider pour les programmations.
En revanche comme je suis débutant j'ai créer la phase atterissage pour avoir des débattements plus réduit sur les ailerons.
Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'utiliser les flap sur le levier 1 mais sans avoir les croco puis après le 1 tiers de déplacement avoir les croco.
Donc je pensais programmer un inter de de levier mais seul la phase atterissage me permet de commander les flap avec le levier.
Je n'ai pas réusis à programmer un mixage.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
Je vous remercie par avace pour vos réponses.
Cordialement.
Reg

Bonsoir Reg, et meilleurs voeux,

Avant d'aller plus loin,
pourrais tu nous dire comment tu passes d'une phase à l'autre,
autrement dit, quels sont les ELEMENTS DE COMMANDE qui "initient" les différentes PHASES DE VOL ???

DE PLUS, sur quelles LETTRES de phase as tu mis ces ELEMENTS DE COMMANDE (A-B---C-D-E-F) ???

Francis
 
petitfrancis;2701448 à dit:
Bonsoir Reg, et meilleurs voeux,

Avant d'aller plus loin,
pourrais tu nous dire comment tu passes d'une phase à l'autre,
autrement dit, quels sont les ELEMENTS DE COMMANDE qui "initient" les différentes PHASES DE VOL ???

DE PLUS, sur quelles LETTRES de phase as tu mis ces ELEMENTS DE COMMANDE (A-B---C-D-E-F) ???

Francis

Bonjour Francis,

Mon souhait est de simplifier le passage de la phase atterrissage au premier tiers du levier. De cette manière cela me permettrait d’utiliser les volets sans les croco sur le premier tiers de la course du levier 1 et d’activer les croco en phase final d'approche.


Pour répondre à ta demande j’ai assigné un inter à 3 positions pour les phases Normal, Thermique et vitesse.
pour ces phase j’ai attribué la lettre C, D, pour la phase normal elle est par défaut. Je souhaites attribuer la lettre À (donc prioritaire) à l’inter Du levier 1.
mon problème c’est quand je fais cette programmation en phase Normal, Thermique et vitesse le levier 1 ne commande pas les volets seule la phase Atterrissage utilise le levier 1 et avec les croco.

merci pour tout tes précieux conseils qui mon déjà beaucoup aidé.

Bonne journée
Reg
 
philaero2;2701436 à dit:
Si tu es débutant j'ai bien peut que tu te compliques la vie. Tu risques de te perdre et te mélanger dans tes phases de vol et pour finir voler ou atterrir sur une mauvaise.
Réduire les ailerons pour la phase attero ne me parait pas judicieux car tu va perdre en efficacité en cas de besoin. Et n'oublies pas que les croco diminuent déjà l'efficacité des ailerons.
Ton souhait me parait bien complexe et je pense que Super Françis va devoir te dépanner.
Bon courage.
Phil.


Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse,

En fait après plusieurs vols je me suis rendu compte que en phases finale d’approche je souhaiterai avoir une réaction moins nerveuse des volets.
C’est pour cette raison que j’ai créé cette phase d’atterrissage afin de mettre une courbe expo plus plate.

Mon souhait est de simplifier le passage de la phase atterrissage au premier tiers du levier. De cette manière cela me permettrait d’utiliser les volets sans les croco sur le premier tiers de la course du levier 1 et d’activer les croco en phase final d'approche.

Mon problème est que mes volets ne pilotés par le levier 1 seulement en phase atterrissage.

Bien sur ceci est logique pour les phases Thermique et Vitesse mais je voudrais rendre la commande des volets avec le levier 1 possibles pour les phases Normale et Atterrissage.

Il est vrais que peut-être que je me complique la vie mais avec le temps qu’il fait en ce moment autant apprendre à programmer ma MX20 :-D

bonne journée.
Reg
 
Haut