• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO MX 20 programmation commande de manche pur utiliser les flap

Reg69

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai un motoplaneur HERON.
J'ai programmé ma radio GRAUPNER MX20 pour utiliser un inter 3 positions pour le moteur et un un inter de securité.
J'ai fait 4 phase de vols:
1 Aterrissage avec la commande des croco sur levier voie 1 et courbe expo plus souple et course des ailerons réduite.
2 Normal
3 Thermique : flap légerment sortie
4 vitesse : flap et aileron legèrement négatif.
Un grand merci a petiti Francis car ces nombreuse explication mon bien aider pour les programmations.
En revanche comme je suis débutant j'ai créer la phase atterissage pour avoir des débattements plus réduit sur les ailerons.
Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'utiliser les flap sur le levier 1 mais sans avoir les croco puis après le 1 tiers de déplacement avoir les croco.
Donc je pensais programmer un inter de de levier mais seul la phase atterissage me permet de commander les flap avec le levier.
Je n'ai pas réusis à programmer un mixage.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
Je vous remercie par avace pour vos réponses.
Cordialement.
Reg
 
Si tu es débutant j'ai bien peut que tu te compliques la vie. Tu risques de te perdre et te mélanger dans tes phases de vol et pour finir voler ou atterrir sur une mauvaise.
Réduire les ailerons pour la phase attero ne me parait pas judicieux car tu va perdre en efficacité en cas de besoin. Et n'oublies pas que les croco diminuent déjà l'efficacité des ailerons.
Ton souhait me parait bien complexe et je pense que Super Françis va devoir te dépanner.
Bon courage.
Phil.
 
Reg69;2701435 à dit:
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai un motoplaneur HERON.