• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Multiplex : Quelle gamme dans les années à venir ?

Les servos Multiplex remplacés par des Hitec au catalogue ? Bof, sans doute juste une question de nom. Il y a déjà 20 ans minimum que des servos Multiplex étaient en réalité des Hitec. Ah oui, il y avait deux grosses différences: les boitiers en plastique noir devenaient rouge et le prix doublait ...
Et cela se retrouve pour pas mal de choses avec des marque qui disent se concurrencer. Sc est Graupner depuis 10 ans au moins Tiens, je me souviens de mon module enfichable en 41, sur ma Futaba FC18, qui était exactement le même sur un Hitec Optic 6. On les avait comparés sous la binoculaire et trouvé strictement aucune différence. Qui fabrique ??? Qui rebadge ???

Jacques
 
Igloochien;2702029 à dit:
Vu les prix demandés par Multiplex, on peut se demander s'ils ne veulent pas suivre la même stratégie. On vend beaucoup moins, beaucoup plus cher, les marges restent, les ennuis diminuent en nombre : ça se défend.

D'un autre côté, c'est beaucoup trop lent le redéploiement Europe (et USA) pour être justifié par des seuls problèmes de logistique industrielle. Il n'y a également aucune annonce de nouveaux modèles et la pénurie en récepteurs catalogue, donc faciles à fabriquer est incompréhensible.

D'un autre coté Weatronic n'a jamais percé même en étant positionné haut de gamme donc avec des marges conséquentes

Graupner a aussi misé sur la bulle drone qui s'est dégonflée rapidement et le restant est aux mains des Chinois. Parrot fabriquent Français est en difficulté car la concurrence Chinoise est passée par là.

Pour la difficulté d'approvisionnement des récepteurs GPR soyons optimiste : la production ne suit pas la demande :) ?

Par contre le site web de Graupner est plongé dans une léthargie comatique tandis que MPX par exemple fait preuve de dynamisme
 
dreamliner60;2702046 à dit:
Par contre le site web de Graupner est plongé dans une léthargie comatique tandis que MPX par exemple fait preuve de dynamisme

Il y a quand même plus léthargique que le site Graupner actuel.

Pour info, Graupner se paye des pages pleines de pub dans les magazines germaniques...

JM
 
Le niveau de la "marge" chez un fabriquant decoule directement de la severité du tri en bout de chaine et donc de la quantité de materiel mis au rebut dont il va falloir imputer le coût sur les exemplaires vendus.
Probleme que les chinois ne connaissent pas; chez eux TOUT est vendu, leur politique consiste à remplacer les exemplaires dont quelques utulisateurs grincheux ne seraient pas satisfaits....
 
michel49;2702053 à dit:
Le niveau de la "marge" chez un fabriquant decoule directement de la severité du tri en bout de chaine et donc de la quantité de materiel mis au rebut dont il va falloir imputer le coût sur les exemplaires vendus.
Probleme que les chinois ne connaissent pas; chez eux TOUT est vendu, leur politique consiste à remplacer les exemplaires dont quelques utulisateurs grincheux ne seraient pas satisfaits....

Heu ... Tu crois vraiment que les grandes marques Européennes paient à leur fournisseur (chinois !) les matériels rebutés ? Moi, je n'y crois pas du tout !

Quant aux distributeurs chinois, ils remplacent gratuitement les exemplaires défectueux (j'ai testé plusieurs fois !). Mais probablement aux frais des fabricants. Donc finalement, les coûts de non qualité doivent être à peu près les mêmes.

Par contre, les grandes marques européennes ont plus de coût de recherche de non qualité. Et les chinois plus de dégradation d'image de marque du au fait qu'ils se servent de leurs clients pour effectuer cette recherche. Lequel coûte le plus cher ??? Sacré pari !

Quant à la différence de prix pour les mêmes matériels fabriqués en Chine et vendus soit par des distributeurs chinois, soit par les grandes marques européennes, il s'explique en partie par les frais de transport (???), en partie par la recherche de non qualité (???), en partie par les étiquettes et repackaging nécessaires et surtout par les marges pratiquées.

Restent les produits fabriqués en Europe mais là, c'est si rare ...

Jean-Claude
 
Haut