• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu tx jr xg8

Beast 100

Membre actif
bonjour à tous,

qui pourrais me dire oui puis trouver un accu de radio 6.4v 1400 mah pour ma radio JR XG8/XG14


j'ai chercher un peu partout mais je ne vois rien de dispo en Europe.

ou sinon de faire monter un pack mais pour un tx un risque ?

le modèle de l accu est:

6.4V 1400 MAH

JR 2F1400 (67x37x19mm)


Connecteur JST-XA
Boîtier: XARP-02V
Contact: SXA-001T-P0.6

merci pour toute aide

accu tx jr.jpg
 

Fichiers joints

  • accu tx jr.jpg
    accu tx jr.jpg
    96,3 KB · Vues: 17
J ai 2 options

Soit je garde l accu récepteur d origine qui a 8 ans et je prie pour qu'il tienne

Soit j achète un accu chinois et je prie pour qu'il tienne

Et après je prie pour que la radio qui a 8 ans tienne.

le tout pour faire voler pour mon avion de plus de 2500 roros.

Dois je changer la télécommande qui a 8 ans et qui a servi 3 fois depuis 8 ans ?

peut on compter dessus ?


Je ferais voler un avion en mousse je me poserais pas la question.

Des avis svp ?

Je suis perdu dans mon interrogation

Sent from my SM-G950F using Modelisme mobile app
 
Beast 100;2702019 à dit:
Soit j achète un accu chinois et je prie pour qu'il tienne

Un élément de réponse ?

Si tu achètes une radio neuve, elle viendra probablement de Chine et sera de toute façon alimentée par un accu venant de chine !

Bons vols !
Jean-Claude
 
Bonjour,

Cette batterie LiFe doit pouvoir convenir. Il y aura juste le connecteur à remplacer par celui de l'ancienne batterie si celui de la nouvelle ne convient pas.

https://www.mcmracing.com/fr/home/1...life-1400mah-64v-2elts-fiche-uni-669962541312

Je ne vois pas pourquoi votre radio serait à remplacer parce qu'elle a 8 ans.
Si celle-ci n'a pas montré de signe de défaillance jusqu'à présent, elle doit encore pouvoir rendre de bons et loyaux services pendant encore plusieurs années.
La seule prudence, c'est de vérifier (et de remplacer) les packs d'accus d'émission et de réception de temps en temps.
L'électronique est assez fiable sur ces matériels, car les composants électroniques ne sont pas très sollicités.

Nota: j'ai des émetteurs qui ont plus de 10 ans en bas de gamme qui fonctionnent toujours très bien (MX16S Graupner modifiés en 2.4 GHz). Maintenant je les alimente avec des accus lipo et non plus des NiMh comme prévu à l'origine.
 
Haut