• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification FUTABA 7c en 2,4 Ghz

ModHélic;2702355 à dit:
Tout dépend si tu veux rester dans le monde Futaba ou migrer vers les solutions chinoises sous OpenTx. Les "philosophies" de configuration des modèles sont totalement différentes. Il y a les partisans acharnés pour chacune des solutions ... Moi j'ai les deux et je considère que ma Futaba est bien plus simple et logique. Par contre, la radio sous OpenTx permet des configurations beaucoup plus sophistiquées. Reste à savoir si tu auras besoin de toutes les sophistications que permet OpenTx ou si tu auras le gout de t'y plonger ...

Si tu choisis une radio "classique", la dernière version de la Futaba 6K V2 (217 € avec un récepteur 6 voies) représente une entrée de gamme remarquable : 8 voies, Télémétrie ... On peut faire déjà beaucoup de choses avec cette excellente entrée de gamme.

Dans le "monde OpenTx", la RadioMaster TX16S (vers 130 € mais sans récepteur) est la coqueluche du moment avec son module HF multiprotocole. J'en ai une, elle fonctionne parfaitement et commande à peu près toutes les marques de récepteurs sauf les FASST et T-FHSS Futaba. Mais il y a encore moins cher ... Tout cela est chinois bien sur ...

Jean-Claude



Bonsoir,

Merci
 
manager56;2702367 à dit:
Bonjour,

La conversion d'une ancienne radio (41MHz, 72MHz, ...) en 2.4 GHz, était intéressante il y a quelques années.
Il suffisait d'installer un module d'émission en 2.4Ghz en repérant le signal PPM au sein de l'émetteur.

Si la modification était faite avec soin, le bon fonctionnement était assuré.
J'ai plusieurs radios ainsi modifiées avec des modules ASSAN, FRSKY et JETI.

Maintenant, sauf dans le cas d'une radio haut de gamme en 41MHz, je trouve que cette modification ne vaut plus le coup.

Je vous conseille de vous orienter vers l'achat d'un nouvel émetteur. Regardez bien le prix des récepteurs avant l'achat, cela peut changer le prix de revient dans de fortes proportions si vous avez beaucoup de machines à équiper.


Bonsoir
Merci , je vais y réfléchir
 
Haut