• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification FUTABA 7c en 2,4 Ghz

MARSUPILAMIDE01

Membre actif
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n’ai pas trouvé donc je crée un nouveau sujet.
Je m'excuse d'avance s'il existe déjà.

Je possède un radio FUTABA 7C en 41,080 Mhz et je voudrais la transformé en 2,4 Ghz. Je sais que cela se faisait il y a quelques années car une personne du club de modélisme l'avait fait faire.

Quelqu'un pourrait me donner la procédure pour le faire et ou acheter les pièces.

Merci d'avance pour votre aide.

Franck
 
Bonjour Marsupilamide01

A ma connaissance, la 7C en 40/41 Mhz n'a pas d'emplacement pour un module HF enfichable. Il faudra donc lui ajouter un module HF externe. Mais, outre l'aspect disgracieux et peu pratique de ce genre de solution, il est difficile de trouver ce genre de module aujourd'hui ... et à quel prix ! Sauf peut-être sur le marché de l'occasion, bien aléatoire ...
IL me semble donc préférable de te conseiller d'acquérir une nouvelle radio, d'autant plus que, compte tenu des prix des radio-commandes actuelles, tu ne te ruineras guère ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2702232 à dit:
Bonjour Marsupilamide01

A ma connaissance, la 7C en 40/41 Mhz n'a pas d'emplacement pour un module HF enfichable. Il faudra donc lui ajouter un module HF externe. Mais, outre l'aspect disgracieux et peu pratique de ce genre de solution, il est difficile de trouver ce genre de module aujourd'hui ... et à quel prix ! Sauf peut-être sur le marché de l'occasion, bien aléatoire ...
IL me semble donc préférable de te conseiller d'acquérir une nouvelle radio, d'autant plus que, compte tenu des prix des radio-commandes actuelles, tu ne te ruineras guère ...

Jean-Claude


Bonjour,

Que me conseillez-vous ?
 
Haut