• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

balise GPS

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour à tous

Bon cela en fait peur à plus d'un je crois et beaucoup sont contre le faite d'être fliké , qui pense en mettre une
pour voler en dehors de son terrain ?

moi je me pose la question a qui rapporte la balise ? cela va de toute façon encore une fois dégouter des gens qui vont arrêter le modelisme

Pourquoi la Fédé ne les propose pas elle même, puisqu'elle a traitée avec la s. Savéol

et pourquoi pas un kit acheté une balise offerte ? vu que les revendeurs n'y gagnent rien dans l'affaire .

bon c'est pas fini cette histoire ,déjà que nous devons déclarer tous nos model .
a+jj.
 
Loupxs
je viens de le signaler afin de ne pas être HS :victorious:

Oui je disais sur géoportail ( je pense en grandeur) notre club est en survol interdit et sur la carte FFAM tout est autorisé sans balise et de 150 à plus ?.

de plus notre terrain est en alignement avec une piste ULM , il y a un notame des procédure de vol et d'approche cela n'empêche pas les pilotes ULM
de le consulter avant de venir se poser , il y en a même un qui a faillis se poser sur notre piste en dure :dejection:.
heureusement ils sont de moins en moins .

bon comme je disais un beau M..... ( de plus des bruits serait que la hauteur de vol passerait à 150 m sur tout le territoire? pratiquement). déjà sont à 60m et 100 m .

a+jj. ( nous allons devoir les mettre dans une vitrine nos beaux model )
 
Ton club n'est pas en "survol interdit". Il bénéficie d'une ENR5.5 (n° 8840) reproduite ci-après :

8840 aéromodélisme VINCELLES (89)
1400ft AMSL
1000ft ASFC
SR-SS
47°41'40"N , 003°39'30"E SFC Vols radiocommandés selon protocole.
Radio controlled model flying as per protocol.

Vous avez donc le droit à voler sur ce terrain jusqu'à 1000 pieds soit un peu moins que 300 m. Tu pourras le préciser aux candidats que tu examines pour le QPDD de la FFAM.

Pour mémoire, ça fait 5 ans que le territoire français est à 150 m et c'est une des questions de la formation obligatoire alphatango.
 
oui cela fait longtemps que cela est passé a 150 m partout et normalement ?
je viens de regarder et je l'ai trouvé aussi .

mais que veut dire les 1400 ft AMSL ? et 1000 ft ASFC , (1000 ft 301 m) (1400 ft 426m ) non ?.
 
Haut