• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

X8R et 9ème voie

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous

sur mon récepteur frsky X8R les 8 voies classiques sont prises.
j'aimerais connecter en plus une balise "dgac", simplement pour récupérer l'alimentation 5V.
cette balise a donc un connecteur servo sur lequel seuls le + et - sont branchés.

deux emplaceùents sont libre: RSSI et SBUS.
est-ce que je peux utiliser l'un des deux sans souci?

par avance merci pour votre aide
bonne journée
 
ok merci à tous les deux, le coup du Y j'y avais pensé mais une petite confusion m'a fait l'oublier:
j'ai une voie pour un buzzer que j'enclenche si je perds mon modèle dans un champs de maïs par exemple
j'ai rapidement cru que quand l'inter correspondant était sur off, plus de jus sur la sortie récepteur!
en fait 'est juste le signal qui est géré par l'inter, ya toujours le 5V en sortie...

donc le Y est OK là dessus
pour le courant, disons 200mA max (en fait moins, 120 mais je préfère dire large...) la balise, et comme l'inter n'est pas actif en général, je pense que le buzzer consomme 0 derrière...
 
Bonjour Tranq

Et bien oui ,ou le Y
Pour en avoir le coeur net et bien un multimètre est indispensable en modélisme.
De toute façon seul le +,le - est cablé sur la balise
Une petite mesure pour voir la tension .
Attention manip sur des gros récepteurs pas des mini bidules ,j'en ai reçu un hier en 8 voies ,pwm,ppm,sbus gros comme une puce ,faut pas trop de conso derrière ,juste récup des signaux,usage pour faire un cordon sans fil de simu ,au lieu du cable .
Bonne journée
Au fait ta balise tu peux aussi la rendre autonome avec un lipo 1S ,mini lipo de mini drône .
Attention aussi de mettre une rallonge pour le cable car branchement ,débranchement sur le récepteur ,hum ,hum j'aime pas trop ,usage balise sur aéromodel mème classe.
Pour info ,j'ai fait ma demande des 3 lettres du trigram ,j'espère pas erreur.
Manque des composants balise et la programmation ensuite ,j'en fait 2 ,une avion et une pour 450 drône
Classe non identique .
Gil
 
Haut