• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation avion 2 ailerons + 2 volets

Beast 100

Membre actif
Bonjour
Ayant peu d experience en programmation avion , j aurais besoin d'aide svp.
J avais acheté un radio jr xg8 8 voies neuve que je m étais jamais servi.

J ai un avion avec avec des capacités pour la 3d avec:

2 servos pour les aileron
2 servos pour les flaps
1 servo pour la dérive
2 servo pour la profondeur

J ai un powerbox branché sur tout cela en respectant le montage des voies récepteur et box.


Je voudrais savoir comment bien programmer et que sur plusieurs inters je puisse faire que:

les ailerons fonctionnent tout seul.

Les flaps fonctionnent avec les ailerons, action sur un inter

Les flaps fonctionnent en mode frein action sur un inter

Je suis un peu perdu car il me semble avoir plusieurs manières de le faire.

Encore faut il que je commence par la bonne méthode.

toute aide sera la bienvenue

Merci d avance
 
J'ai une radio comme celle là et je t'avoue que je galère comme pas possible pour faire les réglages. J'ai également une Graupner MC16 et 2 FUTABA T6K V2 qui sont d'une simplicité enfantine à côté.
Il faut prendre son mal en patience et s'assoir confortablement en lisant la notice.
Même pour passer d'un modèle à l'autre je trouve qu'elle n'est pas pratique.
Elle m'a été offerte suite à un décès avec tout un lot de matériel et de temps en temps je la ressort pour faire plaisir à la famille.
Je ne peux malheureusement t’être d'un bien grand secours.
Phil.
 
philaero2;2704409 à dit:
J'ai une radio comme celle là et je t'avoue que je galère comme pas possible pour faire les réglages. J'ai également une Graupner MC16 et 2 FUTABA T6K V2 qui sont d'une simplicité enfantine à côté.
Il faut prendre son mal en patience et s'assoir confortablement en lisant la notice.
Même pour passer d'un modèle à l'autre je trouve qu'elle n'est pas pratique.
Elle m'a été offerte suite à un décès avec tout un lot de matériel et de temps en temps je la ressort pour faire plaisir à la famille.
Je ne peux malheureusement t’être d'un bien grand secours.
Phil.
Salut phil ,
Merci pour ton message.
Tu as raison malgré la notice en français, je pige rien dans les menus et sous menu.
Faut se poser calmement pour regarder cela.
J avais acheté cette radio neuve il y a 9 ans et m en suis jamais servi.
C'est d une complexité incroyable et il faut au moins avoir le niveau ingénieur programmateur pour ce servir de ce truc.
Et quand tu crois avoir réussi ...
C'est loupé.
Je regrette sincèrement ma futaba
Je vais essayer en mode planeur et revoir mes entrées
Je vais éviter de rajouter des mixages divers et variées et avoir des mauvaises surprises en vol.

Merci pour ton intervention, c'est sympa
Bonne journée
Fred
 
Le président de mon ancien club en avait fait acheter à quelques membres sous prétexte qu'il avait de bons prix. Peut être pour de fins connaisseurs, oui ?
Je sais que cette radio a des programmes tout établi pour effectuer des figures mais qu'en est-il d'éventuelles phases de vols, qui seraient quand même plus appropriées à ce que tu recherches.
Phil.
 
Haut