• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

règlages Dual rate Futaba 14 SG

Gilles092

Membre actif
J'ai réussi à règler les dual rate (double débattement) par tatonements sur ma Futaba 14 SG, la notice ne donnant que la moitié des explications, et le côté intuitif de ces réglages étant absent. (Je regrette ma FRSKY Taranis !)
Les différents "didacticiels" en anglais sur Youtube étant imprécis sur tous les réglages.
Je n'arrive pas à attribuer les bonnes positions à mon interrupteur à 3 positions, et surtout à règler les "ON/OFF" dans la photo du bas ci-joint. De plus, à quoi sert le "Mémory" ON/OFF
Doit on indiquer plusieurs fois l'interrupteur SD ?
Quel est l'odre des manip pour ces attributions d'interrupteur ?
Je me retrouve avec des positions d'interrupteurs "exotiques" en le basculant de haut en bas ça donne 1,2, 3 (normal !) ou 2, 1, puis de nouveau 1 oui 1, 4, 2 etc ... Je ne comprends pas l'ordre des ON/OFF dans la photo du bas. Je pense qu'il faut que l'ordre 1,2 et 3 soit respecté pour toutes les gouvernes auxquelles on attribut un "dual rate" ?
Merci pour votre éclairage

ps : si vous avez un lien vers un site ou vidéo où tout çaest expliqué TRES clairement , merci
Gilles

thumbnail_P_20210130_144103.jpg
 

Fichiers joints

  • thumbnail_P_20210130_144103.jpg
    thumbnail_P_20210130_144103.jpg
    148,4 KB · Vues: 22
C'est pourtant simple !
Sur le second écran, la petite flèche indique la position actuelle de l'interrupteur. Elle sert de guide afin de savoir où il faut mettre ON ou OFF.
Dans le menu de sélection de l'interrupteur pour le 2ème débattement (position milieu de l'interrupteur à priori), il faut mettre ON uniquement sur la position du milieu et les autres sur OFF
Pour la sélection du 3ème débattement, place l'interrupteur dans sa 3ème position, il faut alors mettre ON en face de la flèche et les autres sur OFF.

Petit détail chiant à l'usage, l'affectation de l'interrupteur se fait pour le D/R de chaque organe de commande, donc pour avoir 3 débattements sur les 3 axes, il faut faire le réglage de l'interrupteur 2*3 fois.

Le memory sert à utiliser l'interrupteur selon son mouvement et plus sa position, ça peut être utilisé en combinaison avec l'interrupteur fugitif (mais pas obligatoirement).
Dans ce cas chaque action sur l'interrupteur active ou désactive l'action qui lui est affectée.
 
tontonlex;2704509 à dit:
C'est pourtant simple !

normal, c'est toujours simple quand on sait.
Donc , selon toi, je mets "ON" en face du triangle de position d'interrupteur et "OFF" sur les autres ?
Sauf que je viens de le faire en respectant ce que tu me dis, et que mon interrupteur ne bascule pas sur les positions 1, 2 et 3 mais sur 1, 2 puis de nouveau sur 1 ... ??
Quant à l'écran du haut , je ne pige pas, faut il mettre plusieurs fois "SD" à la place des petits tirets ?
Oui, ça devrait être très simple (comme sur le radios FRSKY par exemple) mais puisqu'on peut faire complexe, Futaba l'a inventé, avec une notice complètement merdique.
 
Oui si tu veux 3 débattements sur un seul interrupteur, il faut mettre SD sous le débattement 2 et 3, avec les ON OFF tels que décris dans mon message précédent pour chacun.

Mais ça n'a rien d'obligatoire, si tu veux te compliquer la vie, tu peux utiliser un interrupteur différent pour le 3ème débattement, il n'y a pas d'obligation.
 
tontonlex;2704562 à dit:
Oui si tu veux 3 débattements sur un seul interrupteur, il faut mettre SD sous le débattement 2 et 3, avec les ON OFF tels que décris dans mon message précédent pour chacun.........................

Et bien voilà, avec cette simple phrase, ça résume ce qu'il faut faire et je te remercie, j'ai enfin réussi.
A aucun moment ce n'est écrit dans le manuel, les manip sont bien compliquées pour pas grand chose, et surtout pas intuitives du tout.
Merci à toi, c'est sympa.
 
Haut