• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur R6X V2 Protronik

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour mon club, d'un récepteur Protronik R6X V2 (modèle qui n'est plus fabriqué) et remplacé par le R8X, mais qui a une fonctionnalité en moins sur le choix de la polarité du signal PPM qui ne peut être changée par programmation comme annoncé sur la présentation.

Si vous en avez un en état, merci de me contacter par MP.
 
manager56;2704928 à dit:
Merci Alain, mais c'est la version V2 que je cherche avec la sortie BAT/PPM.

comme ceci :
https://www.esprit-modele-rc.fr/r6x-v2-6-voies-2-4-ghz-pro-tronik-protronik,fr,4,00470216.cfm

oupsss ...

Yesss, j'ai regardé un peu vite ...

ceci dit ... avec un R8X, il suffirait d'un inverseur CMOS ( 4049 p.ex dont les 6 portes sont branchées en // ou aussi 4069)

4049.gif
17jxajlcIPqLPEApc2JM9pwlSu7_1T9U-OR1-kS2JTD0AEsA_Z0Ewza2cdJEqUsp5nKCWj5dfQli6gcYc0n5c8s1tut8bPKPdKKTqYDrc7JgcdIXkcmODy-PhWLPiip1TCK1

branché sur la sortie 7 correctement programmée .... en CMS, ça me parait hautement faisable, et pas bien gros ...

bien entendu, un transistor et une ou deux résistances peuvent faire la mème chose !

Alain
 
Bonsoir Alain,

Merci pour ton aide.

J'ai posé la question à Scientific-MHD ce matin, ma question sera transmise à Protronik.
Il semble que la dernière version de leur récepteur R8X ne possède pas la possibilité de choisir entre PPM positif ou négatif, alors que la version R6X V2 le faisait.

Effectivement, j'ai bricolé un inverseur avec un transistor, cela fonctionne, comme pourrait fonctionner ta solution avec un CMOS 4049.

Tout çà pour faire de l'écolage sans fil !!!

L'intérêt, c'est que la petite radio PTR6 Protronik, permet de passer très facilement du mode de pilotage entre 1 et 2.
 
Haut