Pignonnerie des servos

Je suis d'accord le dernier pignon avec le taquet de blocage ne peut être décalé.
Celui du dessous oui.Si je ne me trompe l'avant dernier pignon,appelons-le comme ça,tourne dans un sens (de x dents ou x tours) et tourne ensuite en sens inverse de la même valeur pour revenir à la position initiale.Il a fait tourner le dernier pignon solidaire du palonnier.(du neutre au débattement et retour au neutre).
Donc c'est bien toujours le même secteur denté qui encaisse la contrainte.
Et c'est valable pour tout la pignonnerie du servo sauf qu'il y a des pertes de charge qui font que c'est toujours le dernier qui casse la plupart du temps.(Au moins suite à un choc).
 
hello, jamais cassé de pignons de servos hormis crash ou choc, 150 vols c'est très peu, j'ai emmené des avions à plus de 2000 vols sans changer de servos, si le servo n'a pas de jeu aucune raison de s'en faire et quand bien même j'ai eu des servos qui avaient pris du jeu de façon considérable sans que ça nuise à leur fonctionnement; j'ai par contre du changer des servos pour cause d'usure de piste/ frétillements/ mouvements erratiques; à par un montage ou les servos seraient notoirement sous dimensionnés et vraiment malmenés c'est rare de voir en à peine 150 vols des pignons s'user, en plus trop sollicités beaucoup de servos grillent bien avant de casser...
 
Haut