• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos MS11 avec lipos 2 ou 3S

lafourmibleu

Nouveau membre
bonsoir

je vais mettre des moteurs brushless sur 2 planeurs qui ont 25 ans pour m'affranchir des problèmes de descente au trou .

ma question est :
est ce que les servos de l'époque MS11 et autres futaba 3001 (picco BB dans les ailes )vont faire bon ménage avec les 11.1 v des 3S ou les 7.4 v des 2S .

merci de vos réponses

bien cordialement
 
Hello.
Si tu montes un moteur brushless tu aura automatiquement un ESC avec BEC qui te descendra la tension à 6 volts, voire moins si réglage possible. Donc tes servos ne risqueront rien.
En 7.4 ou 11.1 v c'est directement le grille pain et la poubelle pour les servos.
Phil.
 
Si tu met un contrôleur et c'est lui qui alimentera le récepteur en 6V donc dans ce cas oui, mais si tu compte alimenter ton recepteur en 2S soit 7.4V en direct, tu vas cramer tes servos

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Non si tu branches les servos en direct à la batterie, mais normalement tu auras un ESC (doté d'un BEC) et c'est lui qui va alimenter tes servos.
Généralement les BEC ont une tension de 5 à 5,5V (à vérifier dans les données constructeur) ce qui devrait parfaitement faire l'affaire avec ce genre de servos.
 
Haut