• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Question récepteur spektrum satellite

nath57

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je souhaiterai comprendre le fonctionnement global des récepteurs spektrum ou DSM "satellite". Quels sont les avantages par rapport aux récepteurs classique ? Et comment met-on ça en œuvre sur notre télécommande spektrum ?
Je prends toutes les réponses et conseil mais aussi et surtout toute source documentaire.
Merci à tous !
 
DSM est l'ancienne norme de modulation utilisée, actuellement c'est DSMX, le satellite permet d'améliorer la réception en évitant une zone de masquage dû à la position des antennes ou d'un fuselage en carbone, dans ce cas il faudra placer les extrémités des antennes à l'extérieur du fuselage.

Spektrum par rapport à certains autre fabricant de radio, il ont associer le nom du modèle à un codage lors de l'appairage donc si on se trompe de nom de modèle sur la radio il ne se passera rien car le codage ne correspondra pas, contrairement à Futaba, et c'est du vécu : failli planter un hélico dû à la sélection du mauvais modèle dans la radio...

La mise en œuvre est simplement de mettre la prise d'appairage ou de bind sur le récepteur dans l'emplacement prévu à cet effet et ayant également branché le satellite si on en utilise un, alimenter le récepteur et allumer la radio tout en basculant l'interrupteur ou en appuyant sur le bouton "bind" ( dépend de la génération de la radio)

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ces précisions !
Donc toutes les télécommandes Spektrum sont compatibles avec les récepteur DSM2 et DSMX satellite sans rajout de module ou de modification ?
Et est ce que ce genre de récepteurs apporte un gain de portée ? (notamment pour une utilisation FPV)
 
Pas de modifications prévoir pour l'utilisation des satellites mais faire attention à une chose: TOUTES les radios Spektrum ne sont pas compatible DSM2 car c'est l'ancienne norme, la norme actuelle est DSMX.

Oui gain de portée amélioré à ce que j'ai lu mais pas expérimenté

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Haut