Radio graupner mz18 et mz24

C’est exactement la courbe que je cherche à obtenir
Comme il y a « aucun « dans l’assignation de commande le manche n’est pas récupéré avec le mixage conclusion je ne peux pas utiliser la radio pour ce genre de programmation il faut que j’utilise ma taranis
Avec le programme OpenTx tout est possible heureusement 😅
Merci Francis
 
lowing;2706533 à dit:
C’est exactement la courbe que je cherche à obtenir
Comme il y a « aucun « dans l’assignation de commande le manche n’est pas récupéré avec le mixage conclusion je ne peux pas utiliser la radio pour ce genre de programmation il faut que j’utilise ma taranis
Avec le programme OpenTx tout est possible heureusement ��
Merci Francis

SI C'EST POSSIBLE" sur ta MZ,

tu laisses l'assignation de commande sur le manche de PROFONDEUR, => [3. Prof = "ST3"]

ET tu fais le mixage indiqué, PROF sur PROF,
LA SEULE PRECAUTION sera de DIVISER PAR 2 les courses de débattement de la PROFONDEUR,
pour retrouver un débattement MAX identique à tes réglages de vol originaux.

Francis
 
petitfrancis;2706534 à dit:
SI C'EST POSSIBLE" sur ta MZ,
Francis

Tu as raison de t'agacer petitfrancis, à force de subir les interventions quasi systématiques des aficionados d'OpenTx pour nous dire "Avec OpenTx on peut tout faire ..." en sous-entendant qu'avec les autres radios on ne peut rien faire, beaucoup finissent par le croire.
Moi aussi ça m'agace : désinformation, quand tu nous tiens ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2706544 à dit:
Tu as raison de t'agacer petitfrancis, à force de subir les interventions quasi systématiques des aficionados d'OpenTx pour nous dire "Avec OpenTx on peut tout faire ..." en sous-entendant qu'avec les autres radios on ne peut rien faire, beaucoup finissent par le croire.
Moi aussi ça m'agace : désinformation, quand tu nous tiens ...

Jean-Claude

Bonjour Jean Claude,

mais non, je ne suis pas agacé,
je sais qu'avec OPEN TX on peut tout faire...., et il y a de nombreuses années, je l'ai moi meme reconnu ....
MAIS j'ai également précisé que pour tout faire, ou plutôt déjà TOUT REFAIRE CE QUI EXISTE chez les autres marques, ce n'était déja pas de la tarte, et vouloir en faire PLUS que les autres, meme si c'est possible, cela demande ENORMEMENT de CONNAISSANCES, d'effort (et de ressource) cérébral (OPEN TX => pour les d'jeuns).
En France, CEUX qui savent SEULEMENT TOUT REFAIRE à la volée sur le terrain se comptent sur les doigts d'une main...je ne suis pas inquiet... pour l'instant.
La preuve, FRSKY vient de sortir une nouvelle radio avec plein de beaux menus tout fait (système ETHOS) et bien sure de trés nombreuses fonctions graphiques pour répondre au fer de lance de JETI et Graupner.

De plus, Pascal utilise toujours sa Graupner, c'est aussi un signe.....

Par contre, ce qui m'énerve un peu (beaucoup), ce sont ces 2 radios MZ18/24 et un peu moins les versions PRO, qui ne respectent pas complétement le "protocole Graupner" (qui existe depuis plus de 35 ans), les responsables de ce SOFT sont certainement des asiatiques, qui voulaient "séduire" le marché Américain en ajoutant une touche de FUTABA et autres marques en faisant un mixte de tout cela, on retrouve 80% du protocole, mais il manque ces subtilités bien pratiques, le sujet traité avec Pascal le montre bien. En fait, le résultat est que tout le monde est un peu paumé, car ce n'est pas du FUTABA, et ce n'est plus tout à fait du GRAUPNER, meme les américains n'aiment pas.
HEUREUSEMENT, pour les MZ16/32, ils ont rectifiés le tir et on retrouve 100% du protocole (pour ne pas dire 150%)

Bonne journée à tous

Francis
 
Bonjour
Quand j’évoquais opentx ce n’était pas pour minimiser graupner loin de là puisque je l’utilise pour 90% de mes machines mais il est vrai que pour des programmations un peu complexe comme celui qui est nécessaire pour le planeur Svolazzo certains soft sont mieux adaptés mais il n’en demeure pas moins que la programmation demande beaucoup de ressources intellectuelles et ce n’est pas facile de s’y retrouver et je ne t’explique pas pour effectuer des modifications de réglages sur la pente ou au terrain. Mon choix pour la graupner mz18 et Mz24 a été déterminé par son écran tactile et ses menus clairs et en couleur et il est vrai que pour régler les avions et planeurs sur le terrain c’est d’une grande facilité ce qui est beaucoup moins évident avec les taranis. Il ne faut pas avoir bu l’apéro avant !!!!
Pour info Francis je suis arrivé à programmer une courbe à points en faisant un mixage PROF >> PROF comme tu le suggérais. Tu avais une nouvelle fois raison « c’était possible «
C’est souvent l’ignorance qui me mène à conclure négativement
Merci beaucoup
 
Haut