Radio graupner mz18 et mz24

Bonjour Francis
Effectivement tu as la bonne idée 👍🏻 utiliser les digitrim DT1 et DT2 je vais regarder ça samedi ou dimanche
Tu as raison igloochien les digitrim sont sur les MZ24 mais pas sur les MZ18 mais j’ai les deux radios
À plus ✌️
 
Igloochien;2706804 à dit:
Je n'ai pas ces boutons sur ma MZ18 et je crois que l'ami Lowing a une MZ18 (la Version PRO, c'est uniquement le soft qui change a priori).

Bonsoir Igloochien,

bonne remarque,
effectivement, seule la MZ24 (et la PRO) possède ces 2 DIGITRIMS
Su la MZ18, il est certainement possible d'utiliser un des 2 boutons rotatif pour arriver à un résultat presque identique,
Vu que la VOIE de l'ID est "pilotée" par un mixage, cela laisse la possibilité de lui assigner une commande
il y aura peut être un PB de débattement, à tester pour voir.

Bonne soirée

Francis
 
lowing;2706811 à dit:
La finesse du réglage n’est peut-être pas au top avec les Boutons rotatifs

OUI, c'est possible,

c'est pourquoi j'ai écrit "à tester", MAIS, il y a moyen de "régler" cette finesse, sur les MX/CM, l'assignation d'une commande PERMET EGALEMENT de régler les courses (ou débattements) de cette assignation.
On retrouve A PRIORI ce réglage pour les MZ18/24, page 54, paragraphe 2, ce qui permet de REDUIRE l'AMPLITUDE de la commande assignée.
Sur la 24 PRO (et je suppose pour la 18 PRO) ce réglage existe page 92, dans la meme fenêtre "ASSIGNATION de COMMANDE"(Comme le MX/MC)

Francis
 
Bonjour Francis
Au final je n'ai pas changé ma prog et j'ai assigné le digitrim 1 à ma voie 8 qui pilote l'incidence variable. tu as eu une bonne idée cela fonctionne super bien. La programmation du Svolazzo est maintenant terminée il ne me reste plus qu'à faire les derniers réglages sur le planeur avant les premiers vols certainement pas avant avril.
À très bientôt et encore merci pour tout
 
Haut