• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner mz18 et mz24

lowing

Membre actif
Bonjour Francis
Penses-tu que l’on puisse commander le servo de profondeur avec une courbe multipoints car avec l’expo la courbe ne convient pas
Bon dimanche
 
lowing;2706471 à dit:
Bonjour Francis
Penses-tu que l’on puisse commander le servo de profondeur avec une courbe multipoints car avec l’expo la courbe ne convient pas
Bon dimanche

Bonjour Pascal,

j'aurais tendance à dire OUI (surtout avec une MX ou une MC, ou la, c'est sans PB)

mais avec ces MZ 18/24, c'est moins évident....

Je commencerais par tester/vérifier une chose:
> dans le menu "ASSIGNATION D'ELEMENT DE COMMANDE", vérifier si on peut mettre "AUCUN" à la VOIE PROFONDEUR
> ensuite faire un mixage libre, linéaire (dans un premier temps) de PROFONDEUR sur PROFONDEUR avec un taux de 100%
> enfin, vérifier, si par le biais du mixage on récupére la liaison MANCHE PROF vers VOIE PROF

Si cela fonctionne, il suffit de remplacer le mixage LINEAIRE par un mixage COURBE.

Dis moi le résultat et on avisera.

Francis
 
Assignation « aucun « c’est possible et je l’ai fait
Par contre on ne récupère pas le manche de profondeur avec le mixage libre
Et même si on pouvait le récupérer la courbe du logiciel ne permet pas de sélection multipoints mais juste des décalages Y et X
Le but est de permettre à la profondeur de rester à Ex : 25% de débattement haut et bas puis quand le manche de profondeur dépasse 50 % de sa course passer brusquement à 100% de débattement et pour cela il faut une courbe 5 points . C’est pour faire des flips avec le stab à 90 degrés
 
ça devrait ressembler à la courbe faite avec le logiciel OpenTx pour ma taranis
 

Fichiers joints

  • courbe 1 Svolazzo 03 07.02.2021.jpg
    courbe 1 Svolazzo 03 07.02.2021.jpg
    16,5 KB · Vues: 6
lowing;2706487 à dit:
Assignation « aucun « c’est possible et je l’ai fait
Par contre on ne récupère pas le manche de profondeur avec le mixage libre
Et même si on pouvait le récupérer la courbe du logiciel ne permet pas de sélection multipoints mais juste des décalages Y et X
Le but est de permettre à la profondeur de rester à Ex : 25% de débattement haut et bas puis quand le manche de profondeur dépasse 50 % de sa course passer brusquement à 100% de débattement et pour cela il faut une courbe 5 points . C’est pour faire des flips avec le stab à 90 degrés

OK, encore une fois, gros écart avec le "protocole GRAUPNER", un de plus.

BON, voila ce que l'on obtient avec une MX ou une MC qui posséde des mixages courbes (MX20,MC16/20/26/28/32)
Cour brute:
courbe prof1.jpg

Courbe arrondie
courbe prof2.jpg

Maintenant, le fait de déplacer un point en X et en Y crée bien un POINT de passage de la courbe autre que la droite d'un mixage "linéaire" donc il doit etre possible de créer ces 2 points particuliers, et de modifier la position des 2 extrémités pour recréer ta courbe TARANIS.

ATTENTION, SI la VOIE PROFONDEUR débat de -100% à + 100%,
en faisant un mixage de PROF sur PROF, on MULTIPLIE le DEBATTEMNT FINALE X 2
donc le résultat sera un débattement de -200 à + 200% (valeur et affichage limités de -150% à + 150% dans menu "AFFICHAGE SERVO").
POUR EVITER CET INCONVENIANT,
il suffit de LIMITER la COURSE de la PROFONDEUR (réglage servo) à la moitié de son réglage actuel,
ex pour une course de -80% à + 60%, il faudra réduire la course de -40 à +30%
ce qui, apres passage à travers le mixage redonnera un débattement de -80% à + 60%.

Bonne fin de soirée.

Francis
 

Fichiers joints

  • courbe prof1.jpg
    courbe prof1.jpg
    506,8 KB · Vues: 16
  • courbe prof2.jpg
    courbe prof2.jpg
    517,8 KB · Vues: 11
Haut