• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de portée, module Corona 2.4 dsss sur wflyft09

Bon je viens de faire un vol nocturne avec mon aile volante avec mon module jamara et y'a pas photo, ça porte énormément plus avec cet ancien module !

J'en ai profité pour reprendre confiance dans le 2.4 et ma radio.
J'ai profité de la nuit pour faire des tests de portée au sol avec les 2 modules distinct.
Le Corona dsss V2 que je viens d'acheter décroch à partir de 50 mètres et coupure totale à moins de 100metres !
Avec le jamara jump3 ça porte au moins jusqu'à 150 mètres sans coupure.
J'ai poussé jusqu'à 250 mètres et j'avais quelques coupures de temps à autre mais j'étais déjà à proximité d'une ligne haute tension....
Donc c'est bien mon module d'émission qui a un problème. Car bien-sûr comme un con j'avais déjà acheté un deuxième récepteur en toute confiance !
Une piste: que j'enlève l'antenne ou non ça change quasi rien?!!
Pourtant j'ai déjà ouvert le module et le fil qui relie la broche d'antenne me paraît bon, j'ai la continuité entre le circuit imprimé et la broche à visser l'antenne.
Un truc m'échappe ou je suis tombé sur un mauvais module !
 
Ne jamais utilisé un émetteur sans son antenne pour risque de destruction de l'électronique de puissance

Ne Cherche pas plus loin ,si tu as fais des essais sans antenne, le module à prit une claque (surchauffe )
Même si il émet encore un peu ,il y a de fortes chances qu,il soit détérioré

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Je vais refaire des essais de portée avec mon module qui est sur une TARANIS ,
J,avais installé un autre module sur une 3010 MULTIPLEX et pas de problèmes non plus

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Depuis que je suis passé au multi-module j'ai decouvert des parametres supplementaires au protocole DSSS, peut-être une explication, à voir sur Github...
 
Pour info, sur mes modules première génération, le seul soucis de portée que j'ai rencontré (cela s'est heureusement passé au sol) avait les mêmes symptômes: aucun soucis quand l'émetteur était à moins d'une vingtaine de mêtres du récepteur et plus aucune réponse au-delà.
A l'époque, HK m'avais remplacé le récepteur deffectueux sous garantie.
 
Haut