• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de portée, module Corona 2.4 dsss sur wflyft09

michel49;2706712 à dit:
Depuis que je suis passé au multi-module j'ai découvert des paramètres supplémentaires au protocole DSSS, peut-être une explication, à voir sur Github...

j'en ai un aussi ,

tu dois parler des paramètres dans les menu de la TARANIS ?

VOIR ICI
https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning

UN EXTRAIT :

<<< Pour de meilleurs résultats, la procédure de réglage fin doit être effectuée avec un véritable récepteur FrSky, Futaba, Corona, Hitec ou HoTT.

Préparation

Si le récepteur ne se lie pas, et le RF Freq. l' option de réglage fin est disponible pour le protocole, modifiez la fréquence RF. affinez la valeur à -40 ou 40 et essayez à nouveau de lier. Si la liaison échoue toujours, continuez à essayer des valeurs supérieures et inférieures par étapes de plus ou moins 40 jusqu'à ce que la liaison réussisse.

assets%2F-LwnWq9OVxVlVodwNBnH%2F-MMC6VaTw24ScFKc2B3Q%2F-MMCCUm6sifuvaYLbGJA%2Ffrf-freq-tune.jpg


RF Fréq. affiner

Assurez-vous d'essayer toute la gamme de RF Freq. affiner les valeurs, -127 à +127 .

Consultez la page de documentation sur la liaison pour obtenir des instructions plus détaillées sur l'exécution du processus de liaison.
Une fois le récepteur lié, vous pouvez procéder au réglage fin.
Réglage précis du mode série

Si vous avez configuré la télémétrie et une radio à capacité vocale, vous pouvez activer une alarme vocale pour la perte de télémétrie afin de recevoir une alerte immédiate lorsque la connexion du récepteur est perdue.

Avec la radio est lié au récepteur:

  • Revenez à la fréquence RF. option de réglage fin
  • Baissez la valeur jusqu'à ce que la radio perde la connexion avec le récepteur. Enregistrez la valeur ( ).TUNE_MIN
  • Augmentez la valeur pour que la connexion soit rétablie, puis continuez à l'augmenter jusqu'à ce que la radio perde à nouveau la connexion avec le récepteur. Enregistrez la valeur ( ).TUNE_MAX
  • Calculez la médiane entre les deux valeurs (TUNE_MIN + TUNE_MAX) / 2 = TUNE_MEDIAN
  • Réglez RF Freq. affiner la valeur médiane
Exemple
La connexion est perdue à -73 et +35; la médiane est -19:
(-73+35)÷2=-19(-73 + 35) \ div 2 = -19( - 7 3+3 5 )÷2=- 1 9


Une fois que la valeur du réglage fin est connue, elle peut être utilisée pour tous les modèles qui utilisent le même protocole.>>>
 
@steef

Tu fais une confusion entre Taranis et OpenTx mais le resultat est le même avec ErSky9X sur une 9XrPRO; je voulais parler des parametres decrits dans le doc. descriptif des protocoles relatifs au multi-module dont on trouve la liste sur Github; je vais essayer de retrouver le lien. Il y a, entre autres, le "fine tuning" mais aussi d'autres que j'ai oubliés ....et qui m'ont bien compliqué le bind à l'epoque !
 
Bon, retrouvé ma doc; dans le sub-protocol 37, pour bien tromper l'utilisateur ( ?) le DSSS V2 correspond au code "1", sinon ça ne marche pas...

Certains fabriquants declinent leurs propres versions du DSSS...
 
Juste pour faire un retour d'infos.
J'ai commandé un second émetteur ct8f et visiblement celui ci fonctionne correctement.
Pas encore mis dans un modèle mais sur un test de portée ça n'a rien avoir !
Donc j'étais bien tombé sur un module défectueux !
Bon du coup mes récepteurs fonctionnent.
J'ai pas tout perdu.
 
Haut