• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de portée, module Corona 2.4 dsss sur wflyft09

titisurali47

Membre Sénior
Voilà, je possède une wfly ft09 qui était distribué par jamara avec module interchangeable 41mgh à quartz ou un module 2.4 air jump3 jamara(mais fabriqué à l'époque par Corona pour jamara).
Maintenant les récepteurs jamara 2.4 ne se font quasiment plus.
J'ai tenté l'achat d'un récepteur 2.4 Corona sur aliexpress mais visiblement non compatible avec mon module.
Donc peu après je repasse commande pour un nouveau TX Corona assorti au récepteur que je venais d'acheter...cette fois le bind se fait correctement, je l'installe dans la 1er mousse venu et après un décollage réussi sur 100metres, perte de signal et crash de l'avion!?
Maintenant je me demande quoi installer dessus ?
J'aime bien ma radio et elle est compatible futaba, mais quel module mettre pour avoir le max de portée et sécurité ?spectrum, frsky, futaba?
 
Bonjour,

Je ne suis pas si sûre que votre problème de portée soit du au matériel Corona.
Tous les modules d'émission sont bridés à 100mW quelque soit le fabricant.

Le problème peut, et souvent, est lié à la réception (problème d'alimentation de la réception, mauvaise orientation des antennes, masquage des antennes, ...).

Que donnent les essais de portée au sol ?
En référence avec du matériel Assan, j'avais une portée de 600m au sol. Jamais eu de souci en l'air.

Par contre, j'ai eu des soucis de réceptions avec des récepteurs chinois dits compatibles.
 
Quel modèle de module et de récepteur ?

Des photos ou des liens .

On est plusieurs au club à utiliser ça sur planeur, et pas de problèmes de portée, des essais ont permis une portée au sol de 1500mètres

Effectivement, il y a quelques chose qui affaiblit la liaison

Pas de faux contact au niveau de la baie du module?

Émetteur bien alimenté (piles ou accus soudés?)

Bonnes investigations

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour, et merci pour vos reponses.
alors voici un lien de ce que j'ai acheté.
https://m.fr.aliexpress.com/i/32957100865.html

Pour le test de portée, il faudrait que j'arrive à le faire vraiment sur champs libre, mais vos résultat me laisse songeur !
Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque je veux faire fonctionner mon nouveau TX il faut que je colle la radio à moins de 30cm du récepteur sinon rien ne marche.
Alors que sur mon ancien Corona /jamara, il faut être à plus de 1metre sinon plus près ça saturé.
 
Bonjour,

Juste pour info, est-ce que tes anciens modules ressemblaient à ceux-la?
IMG_20180128_113148.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20180128_113148.jpg
    IMG_20180128_113148.jpg
    350,7 KB · Vues: 15
Haut