Test telemetrie universelle lora

Options affichage données sur appli android


  • Total des votants
    18
j'avais eu un échange sur un autre post sur le même sujet avec Rslden. l'altitude en aéronautique est bien mesurée en prenant comme référence le niveau de la mer, et la hauteur en prenant le sol comme référence (point 0). Donc si on veut mettre une alarme ellle va porter sur la hauteur (height).

D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil dans mon dico d'anglais pour regarder la traduction anglaise du mot altitude et il est écrit : altitude (par rapport à la mer), altitude; (par rapport au sol) height.

Hal
 
Bonjour a tous,
des nouvelles du projet, malgré ma clavicule cassée j'ai testé le code pour la mesure de vitesse par tube de Pitot , reste plus qu'a ajouter les filtres de Kalman et quelques composant passif pour améliorer encore le filtrage comme montré dans la note d'application (une résistance de 750 ohms et une capa de découplage masse signal de 0.33µF.
regarder la note ça attenue bien le bruit de fond
https://www.nxp.com/docs/en/application-note/AN1646.pdf

j'ai testé en voiture (c'est pas moi qui conduisais lol) et les vitesses semblent collées pas mal avec le compteur kilométrique de la voiture.

Pour l'instant les test du code sont fait sur un Arduino uno mais le code est le même pour l' ESP32, la je vais mettre une carte sd sur le uno pour data logger les valeurs avec un comparatifs gps mais avant ça je vais étalonner le capteur de pression avec une colonne d'eau pour être sur de la pression.

le code pour le BMP280 avec implémentation du code coté ESP est faite pour le vario avec transmission et affichage dans l'appli Android , j'attaque les sons en fonctions de la valeur vario et la commande vocale pour le mettre en service/hors service.

voilà les nouvelles
Yves
 
Bonjour,

pour ceux que ça intéresse le lien de téléchargement vers la dernière version de l'application avec le code source ( extension aia fichier mit app inventor et extension apk l'appli Android pour le tel ) comme ça même si vous n'avez pas les modules vous aurez un aperçu visuellement de ce que donne l'appli et ses différents écrans (commande vocales et alarmes) et pour les curieux le source de l'appli pour la personnalisez a votre sauce).
je rappelle qu'il faut couper les notifications pour l'appli dans les paramètres sinon vous allez avoir un bip permanent (et plutôt chiant d'ailleurs).
bon test
https://we.tl/t-klIhjNe87g
Yves
 
yves.morele;2713749 à dit:
Bonjour,

pour ceux que ça intéresse le lien de téléchargement vers la dernière version de l'application avec le code source ( extension aia fichier mit app inventor et extension apk l'appli Android pour le tel ) comme ça même si vous n'avez pas les modules vous aurez un aperçu visuellement de ce que donne l'appli et ses différents écrans (commande vocales et alarmes) et pour les curieux le source de l'appli pour la personnalisez a votre sauce).
je rappelle qu'il faut couper les notifications pour l'appli dans les paramètres sinon vous allez avoir un bip permanent (et plutôt chiant d'ailleurs).
bon test
https://we.tl/t-klIhjNe87g
Yves

Bonjour Yves,

une nouvelle fois, merci,
j'ai hâte de tester cette nouvelle mouture, mais pour l'instant je suis en rade de tel,
mais dés retour de réparation, je télécharge.

Bon dimanche

Francis
 
Haut