Test telemetrie universelle lora

Options affichage données sur appli android


  • Total des votants
    18
yves.morele;2707054 à dit:
Bonjour Bruno,
Merci pour le projet. Pas besoin de LoRaWan , c'est une transmission de module a module sans passer par le réseau ( sinon vu la bande passante du reseau lora on enverrait juste la tension batterie toute les 2 minutes lol) donc pas de soucis.
Si plusieurs module pas de soucis on peut implémenter au niveau du code non pas un codage ( je suis pas de la cia) mais un numéro d'identification unique de facon a pas se melanger les pinceaux.
Le gps est un neo6m et les modules des[FONT=&amp]TTGO LoRa32 SX1276 OLED 868 Mhz ( frequence autorisée chez nous), le capteur de tension un bête pont diviseur et après pour vario (bme280), rpm etc etc.... ben tu choisi ce dont tu a besoin et tu rajoute les quelques lignes de codes.
[/FONT]
Je suis en train de coder les alarmes aux niveau du soft android , le tracé en temps réel sur la carte fonctionne , a tester sur le terrain.

Pour le boitier https://www.thingiverse.com/thing:3443245 par exemple
Yves

Ah je me disais aussi en regardant la vidéo 'comme il fait pour passer autant d'info aussi vite' :)
J'avais bricolé un vario/altimètre pour mon Aurora avec un bme280 mais je trouvais que ça fluctuait beaucoup. Du coup j'avais mis un MS6511 (mod arduino GY63 et GY86) qui était nettement plus stable. Je vais essayer de repartir la dessus pour ce montage
Au fait il a un nom ce projet ? TUL :) ?
 
bruno34;2707057 à dit:
Ah je me disais aussi en regardant la vidéo 'comme il fait pour passer autant d'info aussi vite' :)
J'avais bricolé un vario/altimètre pour mon Aurora avec un bme280 mais je trouvais que ça fluctuait beaucoup. Du coup j'avais mis un MS6511 (mod arduino GY63 et GY86) qui était nettement plus stable. Je vais essayer de repartir la dessus pour ce montage
Au fait il a un nom ce projet ? TUL :) ?
Bonjour Bruno,
TERESATelEmetRie univErSelle lorA
 
bonjour,
je ne sais pas si votre idée va au delà des informations que un Unisens par exemple et qui s'adapte à différents émetteurs.
tout de même, votre idée reste interessante.
mon besoin serait de déterminer, selon les conditions aérologiques du moment, la finesse d'un planeur donné pour rechercher sa finesse max
pensez vous qu'un vario/vitesse air avec une fonction intégration sur un laps de temps à définir et modifiable en vol pourrait être réalisé ?
 
gérardM;2707069 à dit:
bonjour,
je ne sais pas si votre idée va au delà des informations que un Unisens par exemple et qui s'adapte à différents émetteurs.
tout de même, votre idée reste interessante.
mon besoin serait de déterminer, selon les conditions aérologiques du moment, la finesse d'un planeur donné pour rechercher sa finesse max
pensez vous qu'un vario/vitesse air avec une fonction intégration sur un laps de temps à définir et modifiable en vol pourrait être réalisé ?
Bonjour,
oui c'est faisable
Yves
 
Haut