• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bindage GR12-SH indoor nouvel émetteur.

PAT.K

Nouveau membre
Bonsoir à vous,
J'ai des récepteur indoor GR12-SH depuis environ 5 ans, ainsi qu'une radio MX-16 Hott et une MZ-12 Hott pour l'écolage. Jusqu'à présent tout fonctionne très bien. Depuis 2 ans, je possède une nouvelle radio MZ-32 Hott pour mes plus beau et gros modèles. La semaine dernière, j'ai voulu passer un moto planeur de la MZ-32 vers la MX-16 et à ma grande surprise, je n'y suis pas parvenue. Après divers essais avec mes différentes radio et recepteurs Graupner pré-cité, il m'est impossible de refaire fonctionner mes récepteurs.

La question est: Comment binder un rx GR12-SH sur un nouvel émetteur ?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement, PAT.K
 
PAT.K;2707436 à dit:
Bonsoir à vous,
J'ai des récepteur indoor GR12-SH depuis environ 5 ans, ainsi qu'une radio MX-16 Hott et une MZ-12 Hott pour l'écolage. Jusqu'à présent tout fonctionne très bien. Depuis 2 ans, je possède une nouvelle radio MZ-32 Hott pour mes plus beau et gros modèles. La semaine dernière, j'ai voulu passer un moto planeur de la MZ-32 vers la MX-16 et à ma grande surprise, je n'y suis pas parvenue. Après divers essais avec mes différentes radio et recepteurs Graupner pré-cité, il m'est impossible de refaire fonctionner mes récepteurs.

La question est: Comment binder un rx GR12-SH sur un nouvel émetteur ?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement, PAT.K

Alimenter le récepteur en premier. Ces récepteurs (12SH et 12SC) se mettent automatiquement en mode bind à l'allumage. Quand il ne reconnait pas un émetteur sur lequel il est déjà bindé, la LED rouge clignote.

Allumer ensuite le récepteur et lancer la procédure de bind. Au bout de max 10 secondes, la LED rouge qui clignotait doit s'éteindre --> il est bindé. Sinon, il faut recommencer (se mettre à 1 mètre environ car trop près peut poser problème).
 
Igloochien;2707466 à dit:
Alimenter le récepteur en premier. Ces récepteurs (12SH et 12SC) se mettent automatiquement en mode bind à l'allumage. Quand il ne reconnait pas un émetteur sur lequel il est déjà bindé, la LED rouge clignote.

Allumer ensuite le récepteur et lancer la procédure de bind. Au bout de max 10 secondes, la LED rouge qui clignotait doit s'éteindre --> il est bindé. Sinon, il faut recommencer (se mettre à 1 mètre environ car trop près peut poser problème).

Bonsoir Igloochien,

je pense que tu as du vouloir écrire "Allumer ensuite l'EMETTEUR..."

SINON, pour PAT.K :
la doc du RX page 3 indique que l'on peut commencer par l'émetteur (après essai, les 2 procédures fonctionnent) , EXTRAIT :
• Allumez d‘abord l‘émetteur, puis ensuite seulement le récepteur.
• Dès que le récepteur est allumé, il se met automatiquement en mode BIND, si il n‘est pas encore assigné à l‘émetteur.
> Si, pour cet ensemble émetteur/récepteur, la procédure Binding a déjà été effectuée, la LED rouge du récepteur s‘éteint, et le modèle est prêt.
> Si la LED ne s‘éteint pas, procédez au "BINDING" de la manière suivante:

• Cas d'un Module émetteur: Appuyez sur la touche BIND/RANGE située au dos de l‘émetteur et maintenez-la enfoncée, les deux LEDs au dos de l‘émetteur restent alors allumées, et la LED rouge du récepteur clignote.

• Cas d'un EMETTEUR Hott
> allez dans le menu „Réglages de base du modèle“ et sélectionnez la ligne „Module“ avec les flèches haut/bas du pavé gauche ou droit, .
>> Lancez la procédure Binding en appuyant brièvement sur la touche centrale SET de la touche sensitive droite, (Simultanément, et pour toute la durée de la procédure, une fenêtre sera ouverte à l‘écran).

• Si au bout de 10 sec. environ, la LED rouge qui clignotait sur le récepteur, s‘éteint, la procédure Binding s‘est déroulée avec succès. Votre ensemble mémoire de modèle/récepteur est maintenant fonctionnel.

• Si par contre, la LED du récepteur clignote toujours, au-delà des 10 secondes, la procédure Binding a échouée. Dans ce cas, reprenez une nouvelle fois toute la procédure


Comme Igloochien le reprécise, ATTENTION à la distance TX<>RX, pas moins de 50 cm (entre 0,5 et 1 m, cela doit fonctionner sans PB)

Francis
 
Igloochien;2707478 à dit:
Exact :) Tssss....
Bonjour à tous,
tout d'abord, je vous remercie de vous pencher sur mon problème que je n'avais jamais rencontré depuis plus de 40 ans que je pratique et toujours avec la même marque de TX/RX.
J'ai passé toute la matinée à essayer vos procédures qui sont les mêmes que moi, mais en vain.
Ces rx n'ont pas de LED ni de bouton poussoir contrairement à ce qui est écrit sur la notice ? se sont les rx de 1.6 gr.
J'ai pensé à une réinitialisation des rx mais vue la complexité de la procédure, je ne me sent pas de taille à le faire.
Merci encore à vous tous.
PAT.K
 
Haut