• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bascule mixage servos en synchro ou opposition sur radio

fred60

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à construire un engin nautique hybride (seabreacher). Pour piloter ce qui s’apparente à 2 nageoires directionnelles j’ai besoin de les faire fonctionner synchroniser donc de la même manière, soit en opposition. Je souhaite pouvoir faire la bascule entre ces 2 modes à partir de la radio. Est-ce possible et si oui comment ?

Merci !
 
Salut, je pense que cela est possible grâce à un mixage/dual raté mais cela dépend de ta radio.
Tu as quoi comme radio ?

Bonne soirée

Max
 
J’ai des vieilles radios pour helico. J’en suis déjà à voir si c’est possible à faire quitte à racheter du récent mais ça fait très longtemps que je n’ai pas pratiqué et donc ai oublié tout ce qui existe et est possible. Avec les nouvelles radios programmable beaucoup de choses sont possibles mais j’aimerais en être sûr.

Merci
 
Ça s'apparente à un mixage delta, donc oui c'est possible avec les radios programmable tout est possible ou presque

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Comme Mathus le dit. Mixage delta (si les 2 fonctions/cmmandes sont souhaités sur 2 manches en mode 1) ou alors mixage "V" si tu souhaites ces 2 fonctions/commandes sur un seul manche (mode 1)

La très grande plupart des radios basiques (même très anciennes) proposent ces 2 mixages .......... très courants dans l'aéromodélisme.
 
Haut