GPS Beitian BN-220 et réception des satellites Galileo

Nico3430

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GPS Beitian BN-220.
Je le teste avec le logiciel de Ublox u-center que l'on trouve ici: https://www.u-blox.com/en/product/u-center
Tout ça marche bien.
J'ai validé la constellation de satellites Galileo comme il est conseillé dans beaucoup de tutoriels.
Mais en y regardant de plus prés je ne vois aucun satellite Galileo dans les satellites suivis par le BN-220.
Pour en avoir le cœur net, je l'ai donc paramétré pour ne suivre que les Galileo. Et la je ne trouve plus aucun satellite.
Comme si la constellation Galileo n’existait pas ou que le BN-220 ne les recevait pas. :frown-new:
Avez-vous déjà fait cette constatation?
Y a-t-il autre chose a faire pour valider la constellation Galileo?

Merci
 
Bonsoir
J'ai fait quelques manipulations cette après midi.
Et en effet impossible d avoir les Galileo.
Même si je programme que Galileo, le système rebascule automatiquement sur GPS.
Je ne pense pas faire de mauvaise manip car je rafraîchi le taux d échantillonnage à 300ms et ceci reste bien mémorisé.
Paul
 
Bonjour,

J'arrive à sauvegarder la configue en cliquant deux fois sur "send" pour envoyer les modifs sur le BN-220 puis quand je ferme le menu, il m'est proposer de sauvegarder à nouveau et le menu "CFG" apparait. Je sauvegarde deux fois également pour que le GPS redémarre en Galileo à la remise sous tension (et donc ne voit plus aucun satellite).
Bon ça ne nous avance pas beaucoup.
 
Bonjour à tous, bonjour Nico3430,

Il semblerait que c'est un problème de firmware du BN-220.
Et que ce firmware est en mémoire morte donc pas 'upgradable' sauf à changer le 'chip' mémoire, mais ça c'est une autre histoire.

Voir le lien suivant:
https://forum.wearefpv.fr/topic/13462-etude-technique-du-gps-comprendre-et-configurer-votre-gps/

Extrait du forum:

"Bonjour, ayant déjà bien bricolé avec le BN-220, je me suis aperçu que 2 firmware circulent. Le 2.01 et 3.01. Le premier ne semble pas gérer Galileo, qui me confirme cela?
Et hélas un mise à jour n'est pas possible. Les revendeurs semblent écouler leur stock sans aucun garantie de recevoir le dernier Firmware
."

A+
Didier.
 
dahu-77;2709231 à dit:
Bonjour à tous, bonjour Nico3430,

Il semblerait que c'est un problème de firmware du BN-220.
Et que ce firmware est en mémoire morte donc pas 'upgradable' sauf à changer le 'chip' mémoire, mais ça c'est une autre histoire.

Voir le lien suivant:
https://forum.wearefpv.fr/topic/13462-etude-technique-du-gps-comprendre-et-configurer-votre-gps/

Extrait du forum:

"Bonjour, ayant déjà bien bricolé avec le BN-220, je me suis aperçu que 2 firmware circulent. Le 2.01 et 3.01. Le premier ne semble pas gérer Galileo, qui me confirme cela?
Et hélas un mise à jour n'est pas possible. Les revendeurs semblent écouler leur stock sans aucun garantie de recevoir le dernier Firmware
."

A+
Didier.

Bonjour,

Savez vous si il est possible de charger la V3.0 dans le M8N? actuellement il est en V2... donc pas de galileo!

Merci
 
Haut