Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Résultats de 36 à 40 sur 67
  1. #36
    Membre actif Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    453
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après relecture de vos posts hier soir j'ai eu un doute, et si la voie 3 était bridée ?

    Je n'y avais pas fait gaffe, mais ce matin j'ai constaté que le trim de la voie 3 était tout en bas. Aprés vérification avec Companion en utlisant le simulateur j'ai vu que je ne pouvais pas dépasser 80 %.
    Je savais bien que j'étais débutant, mais à ce point là ! ( bon il y a l'age, mais la Covid y est aussi pour beaucoup ).
    Je vous ai bien ennuyé et je vous remercie de votre patience.
    Ce soir je refais des mesures .

    Je m'étais mis dans le crâne qu'on ne trimait pas les gaz, donc pour moi c'était clos, lors d'essais en vol j'ai du me tromper de trim en voulant mettre du trim sur la profondeur. C'est vrai que lorsque je fais des modifications de trim en vol je ne suis pas serein, toute mon attention est captée par l'avion. Je l'ai constaté, à la moindre inattention, c'est une connerie qui arrive.

    Sinon pour le vol c'est cuit à partir de ce soir, le terrain est à 18 km à vol d'oiseau, sacré reconfinement. Je vais terminer le Daddy Cool et commencer une aile basse, ça sera le 10éme avion en Depron. Plus de vol donc plus de casse donc plus de temps pour creuser les problèmes de motorisation.

    Prenez soin de vous.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #37
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Localisation
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Messages
    4 657
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    J'ai decouvert que le capteur optique de la sonde FlySky AFHDS2A comportait une Led accolée à une cellule photo, ce qui explique pourquoi elle n'affiche pas 3000 t/m comme mon "simple" tacho optique
    Il y a effectivement des compte tours qui ne fonctionnent pas sur le système optique tel que décrit par Passetougrain et auquel je faisais allusion. J'avais aussi croisé un compte stroboscopique il y a quelques années : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.o...-54045487.html . J'ai supposé que Sagamore a un compte tour optique qui est le plus économique.

    Sagamore, peux tu nous donner des précisions sur ton compte tour (marque, type, etc ...).

    Sinon, Sagamore, tu as surement trouvé une bonne piste et c'est clair que si tu n'étais qu'à 80% de gaz la mesure est fausse. Ceci étant, ça ne va peut être pas tout résoudre ... en particulier il n'est pas normal que la puissance affichée par le wattmètre ne soit pas égale à U x I . Mais on avance.

    Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  4. #38
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3 608
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le plus fiable, de mon point de vue, reste la recuperation des pulses du contrôleur du moteur brushless, c'est d'ailleurs la seule solution pour un EDF.

  5. #39
    Membre actif Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    453
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On devrait en théorie trouver P affichée = P calculée.
    Mais combien d'erreur prend-on sur I et sur U ?
    Pour le calcul de P les 2 erreurs de mesures s'ajoutent.
    La P affichée c'est ce que je lis sur l'appareil. Pourquoi donc est-elle donc différente de la P calculée ? Car U et I sont donnés par l'appareil.

    -mrcyclopede.jpeg

    Etonnant non ?

  6. #40
    Membre actif Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    453
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai donc refait des essais et pris des photos du wattmetre.
    Pour le tachy, rien ne marche, je trouve n'importe quo,i que le bout de film soit sur l'hélice ou sur un disque serré avec l'hélice ( essai à la lumière du jour sans grillage ).

    La 7x4
    P calculée 81,0 W
    RPM =11730 ( si kv=1000 ) en théorie c'est un kv 1000

    La 8x4
    P calculée 93,0 W
    RPM=11300 ( si kv=1000 ) en théorie c'est un kv 1000

    La 9x6
    P calculée 137,2 W
    RPM=11080 ( si kv=1000 ) en théorie c'est un kv 1000

    La 10x5
    P calculée 149,5 W
    RPM=11190 ( si kv=1000 ) en théorie c'est un kv 1000

    La tripale 8x6
    P calculée 123,1 W
    RPM=11500 ( si kv=1000 ) en théorie c'est un kv 1000

    Pour résumer.

    hélice diamétre Ulu Ilu puissance lue Ulu*Ilu kv*U
    7x4 7 12,0 7,2 86,2 85,6 12000
    7x4 7 11,6 6,7 77,3 77,6 11600
    7x4 ( photo ) 7 11,7 6,9 81,1 81,2 11700
    8x4 8 11,7 8,7 101,7 101,6 11700
    8x4 8 11,6 8,5 97,7 98,8 11600
    8x4 8 11,4 8,4 94,1 95,3 11400
    8x4 ( photo ) 8 11,3 8,2 94,0 93,0 11300
    9x6 9 11,6 12,7 148,0 146,7 11600
    9x6 9 11,6 13,1 155,0 152,0 11600
    9x6 ( photo ) 9 11,1 12,4 136,6 137,2 11100
    10x5 10 11,5 13,2 157,0 151,7 11500
    10x5 10 11,3 13,1 148,0 148,3 11300
    10x5 ( photo ) 10 11,2 13,4 148,9 149,5 11200
    tripale 8 11,7 10,8 123,0 125,9 11700
    tripale 8 11,8 10,8 130,9 127,7 11800
    Tripale ( photo ) 8 11,5 10,6 123,1 121,9 11500

    Dernière édition par sagamore; 19/03/2021 à 21h49

Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. essai de mon Hydro glisseur avec l'arrière modifié
    Par mousse86bux dans le forum Navi / Hydro
    Réponses: 1
    Msg: 28/04/2010, 07h16
  2. Premier essai avec le king 3 et ....aie !
    Par hangfive dans le forum Hélico / Electrique CP
    Réponses: 31
    Msg: 05/03/2009, 01h37
  3. Théorie et essais avec différentes hélices (en anglais)
    Par Hélicogil dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 0
    Msg: 10/04/2008, 14h47
  4. Essai OS 46 ax, comparatif avec le 46fxi
    Par claudehaubold dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 5
    Msg: 27/03/2006, 15h51
  5. essai de mon extra 330 3D avec axi 22/12/26
    Par jérémie92 dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 11
    Msg: 23/12/2005, 11h28

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé