• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Portée Futaba T6k rs3006sb

Et non j'avais démonté la radio et aucun soucis apparent d'antenne elle est aussi bien connectée . Antenne interne sur la T6k .

J'ai 3 récepteurs aussi et ça fait pareil avec les 3 . Soit ils sont tout les 3 HS car ils ont été alimentés avec les 2 becs des esc en même temps donc 10v (rien de sur pour le dernier acheté d'occase (soit disant neuf jamais servi !!) peut etre lui aussi est HS (aucun moyen de savoir) ou c'est la radio elle même qui a un soucis . Mais en plusieurs années j'ai jamais eu un problème de radiocommande ! Surtout Futaba !
 
Capman81;2708323 à dit:
...
J'ai 3 récepteurs aussi et ça fait pareil avec les 3 . Soit ils sont tout les 3 HS car ils ont été alimentés avec les 2 becs des esc en même temps donc 10v (rien de sur pour le dernier acheté d'occase (soit disant neuf jamais servi !!) peut etre lui aussi est HS (aucun moyen de savoir) ou c'est la radio elle même qui a un soucis . Mais en plusieurs années j'ai jamais eu un problème de radiocommande ! Surtout Futaba !

Les deux becs des deux ESC étaient forcément en parallèle ! Sinon, t'aurais eu une belle étincelle et plus aucun n'aurait marché ... Donc la tension sur les récepteurs est restée à 5 volts : tes trois récepteurs sont probablement en bon état. Par contre l'émetteur, si ce n'est pas un problème d'antenne, il n'y a plus qu'à l'envoyer faire un petit stage vers le service après vente ...

C'est bizarre que tu n'aies pas de différence quand tu passes en mode "essai de portée", comme si l'émetteur restait dans ce mode alors qu'il doit en sortir tout seul au bout de quelque temps ... Mais, bon, seul le SAV y apportera un remède je pense.

Oui, c'est rare ce genre de souci, surtout avec Futaba. Mais aucune fabrication humaine n'en est à l'abri !

Jean-Claude
 
ok merci pour ces infos . C'est aussi une radio achetée d'occasion tu penses que je peux quand même envoyer en SAV ? Ou contacter le SAV Futaba et font t'ils des devis avant ?

Merci encore
 
Un réparateur fait rarement un devis sans ausculter l'appareil. Dans ce cas il demande une prise en charge et établi un devis après
 
Haut