• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

récepteur compatible radio protronik ptr6A V2

Vincentmulti

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de me remettre à l'aéromodélisme, et j'ai acheté une radio protronik ptr6a V2 pour mon premier modele réduit.

Voulant en construire un deuxième, j'ai cherché un récepteur compatible, et google m'envoie sur le site bangood pour ces microrecepteur :

https://www.banggood.com/fr/Corona-...-p-1085513.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

ou celui ci encore plus petit et pour moins de 10 € !!

https://www.banggood.com/fr/2_4G-4C...tail-topright-recommendation&cur_warehouse=CN

Savez vous si tous ces récepteurs FHSS sont compatibles avec une radio PROTRONIK ? suffit il d'avoir le protocole FHSS ? j'ai cherché partout, je ne trouve aucune information...

Merci d'avance pour vos retours !
Vincent
 
Ah c'est bien ce qui me semblait, ce n'est donc pas si simple!

Vu que je risque d'acheter un second émetteur, quelle marque/modele conseilleriez vous pour profiter d'une compatibilité facile avec toute cette technologie que l'on trouve sur les site chinois à prix dérisoires ?... (notamment pour les micro récepteur de quelques grammes seulement, ou les platines recepteur avec servos intégrés)

La protronik permet mixage / expo / dual rate pour la plupart des cas de figures courant en avion, mais c'est peut être devenu une norme désormais ! Ca a tellement changé en 20 ans !

Merci !
 
Vincentmulti;2709664 à dit:
Ah c'est bien ce qui me semblait, ce n'est donc pas si simple!

Vu que je risque d'acheter un second émetteur, quelle marque/modele conseilleriez vous pour profiter d'une compatibilité facile avec toute cette technologie que l'on trouve sur les site chinois à prix dérisoires ?... (notamment pour les micro récepteur de quelques grammes seulement, ou les platines recepteur avec servos intégrés)

La protronik permet mixage / expo / dual rate pour la plupart des cas de figures courant en avion, mais c'est peut être devenu une norme désormais ! Ca a tellement changé en 20 ans !

Merci !

Bonjour,

La comptabilité des récepteurs d'origine chinoise avec des émetteurs de marques reconnues, n'est pas des plus évidentes.
J'ai des récepteurs qui sont compatibles, mais dont la sensibilité de réception est non uniforme, c'est à dire que certains ne pourront jamais être employés en extérieur par manque de portée.

De plus, la continuité de fabrication des produits n'est pas du tout assurée chez les chinois.

Vous trouverez dans ce forum des commentaires et des plaidoyers sur des émetteurs de fabrication chinoise qui supportent des modules d'émission dits multi-protocoles. C'est peut-être ce que vous recherchez.

Les programmations de mixage, d'expo, de dual rate, ... font parti des réglages minimum d'un émetteur de base maintenant.
 
A ce jour le systeme ayant le meilleur rapport prix/perf est le Flysky AFHDS-2A, avec des Rx 6 et 10 voies à 10 et 14 € et possibilité de telemetrie: bien entendu ce n'est pas le seul mais il a le merite d'être un standard.
 
Haut