• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Coupure moteur sur émetteur MZ24Pro

Bonjour Francis,

J'ai testé cette solution, il y a un problème, quand je fais un changement dans une phase la même modification apparaît également dans l'autre phase. si je sélectionne S6 en élément de commande de la voie 12 par exemple dans "Moteur OFF", je me retrouve avec la même chose dans "Moteur ON", donc impossible d'avoir deux paramètres différents.
 
Phi85;2710039 à dit:
Bonjour Francis,

J'ai testé cette solution, il y a un problème, quand je fais un changement dans une phase la même modification apparaît également dans l'autre phase. si je sélectionne S6 en élément de commande de la voie 12 par exemple dans "Moteur OFF", je me retrouve avec la même chose dans "Moteur ON", donc impossible d'avoir deux paramètres différents.

Bonjour Philippe,

OK, je m'attendais un peu à cette réponse, car il en est de meme pour les MZ18/24, alors que pour les MX/MC, cela fonctionne.

UNE DERNIERE CHOSE A VERIFIER:
Dans le menu "ASSIGNATION DES ELEMENT DE CDE" (page 26):
> Pur la VOIE 12, remettre "SL2" en élément de commande pour les 2 PHASES
Puis:
> mettre l'inter S6 sur PHASE MOTEUR OFF
toujours pour la VOIE 12:
> MODIFIER la valeur de "DECAL" en remplaçant "0% " par "-100%"
> MODIFIER la valeur de "-DEBAT+" en remplaçant "+100% +100%"
Enfin:
> mettre l'inter "S6" sur phase "MOTEUR ON" et vérifier si les valeurs restent modifiées,
>> "DECAL" => -100%
>> "-DEBAT+" => "+0% +0%"
ou si elle reviennent aux valeur initiales
>> "DECAL" => 0%
>> "-DEBAT+" => "+100% +100%"
 
C'est bon, en faisant comme ça ça fonctionne, j'ai bien mes deux phases de vol avec ou sans moteur.
Je suis juste un peu surpris des " lacunes " du soft de cette radio.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
 
Je me demandais si le soft 2.029 en Anglais posait les même problèmes de programmation que celui en Français, ça peut paraître idiot ce que je dis mais se pourrait-il que ça vienne d'un soucis de traduction ou autre ?
 
Phi85;2710062 à dit:
Je me demandais si le soft 2.029 en Anglais posait les même problèmes de programmation que celui en Français, ça peut paraître idiot ce que je dis mais se pourrait-il que ça vienne d'un soucis de traduction ou autre ?

NON, il n'y a pas de différence à ce niveau du soft, quelque soit la version de MAJ, et/ou la langue du soft.

Ce soft a certainement été mis au point par les "bridés" pour répondre au marché AMERICAIN,

et en se rapprochant du SOFT FUTABA.

Si on compare au soft des MX/MC, créé par l'équipe de développement allemande,
il manque effectivement certaines subtilités, comme la possibilité d'affectation des elements de cde par PHASE,
par contre, certaines "options" existent sur les MZ, et n'existent pas sur les MX/MC, comme par exemple,
la possibilité de CHANGER L'ELEMENT DE CDE pour les VOIES 1-2-3-4 (verrouillé sur les MX/MC).

En conclusion, il y a toujours une solution qui fonctionne,
mais pour certaines prog, elles seront différentes entre les MX/MC et les MZ.

Bonne continuation

Francis
 
Haut