• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Coupure moteur sur émetteur MZ24Pro

Phi85

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème concerne un émetteur Graupner MZ24Pro et un récepteur GR18, soft de l'émetteur 2.029.
Je suis en train de régler un motoplaneur Art Hobby Sérénity, je me sers du manche V1 habituellement destiné à la commande des gaz pour le butterfly, donc j’ai mis la commande des gaz sur le slider de gauche SL2 et je voudrais avoir une coupure moteur par l’inter S6.
Mon problème est que je n’arrive pas à associer S6 à SL2 pour cette coupure moteur. Quoi que je fasse quand j'actionne S6, que j'ai défini comme inter de coupure moteur, je coupe le manche V1 donc dans mon cas la commande butterfly.

Pouvez- vous m’aider ?

Merci d'avance pour vos conseils
Philippe
 
Phi85;2709966 à dit:
Bonjour,

Mon problème concerne un émetteur Graupner MZ24Pro et un récepteur GR18, soft de l'émetteur 2.029.
Je suis en train de régler un motoplaneur Art Hobby Sérénity, je me sers du manche V1 habituellement destiné à la commande des gaz pour le butterfly, donc j’ai mis la commande des gaz sur le slider de gauche SL2 et je voudrais avoir une coupure moteur par l’inter S6.
Mon problème est que je n’arrive pas à associer S6 à SL2 pour cette coupure moteur. Quoi que je fasse quand j'actionne S6, que j'ai défini comme inter de coupure moteur, je coupe le manche V1 donc dans mon cas la commande butterfly.

Pouvez- vous m’aider ?

Merci d'avance pour vos conseils
Philippe

Bonjour Philippe,

Sur quelle VOIE est ton moteur ?

Francis
 
petitfrancis;2709977 à dit:
Bonjour Philippe,

Sur quelle VOIE est ton moteur ?

Francis

OK, donc si je résume:
> dans le menu "REGLAGE ELEMENT DE COMMANDE" tu as attribué "SL2" à "CH1, à la place de "CD1".
> "CD1" commande bien les CROCOS dont les réglages ont été effectués dans le menu " BUTTERFLY" (page 202)
> la FONCTION "COUPURE MOTEUR" agit sur "CD1" au lieu d'agir sur "CH1".......

Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment tu pourrais utiliser la FONCTION "COUPURE MOTEUR"

Peut être une solution qui pourrait être utilisée uniquement le modéle au sol (donc pas en vol).
Peux tu tester cela :
> créer une PHASE DE VOL supplémentaire qui serait "ACTIVEE" par ton INTER SECU (S6) (à toi de trouver le nom qui te conviendra)
>> quand cette phase "SECU" est ACTIVE, changer l'attribution de l'élément de commande de "CH1" en remettant "CD1"
ET
>> quand cette phase "SECU" est INACTIVE, VERIFIER si c'est à nouveau "SL2" qui est attribué à "CH1"
 
Je n'ai rien changé dans le menu " Réglage élément de commande " à ce niveau là, CD1 est bien attribué à CH1. J'ai fais comme ça et c'est peut-être ça qui cloche: Dans le menu " Réglage élément de commande " j'ai attribué " SL2 " à " CH12 ", ensuite dans le menu " Sorties ", j'ai remplacé la voie 1 par la voie 12, donc pour la première ligne de ce menu: TX[12]CH--OUT1.
 
Haut