• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deux radios 2,4GHZ du même modèle : pas de perturbations ?

Dizzy33

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai acheté 2 buggys électriques 1/8 pour jouer avec mon fils. Elles sont équipées de radios en 27Mhz, et j'envisage d'acheter à la place des radios/récepteurs en 2,4Ghz.
Question : sur les 27/41 Mhz, on peut changer les quartz pour être sûr de ne pas contrôler la buggy du voisin. Mais en 2,4Ghz, ça marche comment ? Est-ce que chaque radio (de même marque et même modèle) est spécifiquement synchronisée avec son récepteur et ne peut en aucun cas perturber le récepteur du voisin ?
Merci !
 
Bonjour, avec les radios en 2.4ghz aucun problème de perturbations avec les voisins, comme tu le dis chaque radio et appairée avec un récepteur ou plusieurs mais pas de soucis de fréquence. C'est le gros avantage de cette technologie.

Bonne journée

Max
 
Ne pas confondre frequences et ID; l'ID est le code qu'enregistre le Rx lors du bind, il est possible que deux Tx aient le même ID; le probleme a été souleve dans les articles relatifs aux mult-modules.
 
Haut