• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radios pour double commande.

J'écolais avec une FC18 v3+ et j'en ai eu une pendant 15 ans, je la connais bien.

Tu fait ce que tu veux avec Open TX, moi, j'ai fait comme ça, car ça me convient parfaitement et que j'ai copié ce programme sur toutes les radios des moniteurs, il fallait que ce soit simple. Mais on peut assigner un inter par gouvernes et même assigner un potentiomètre ou une variable globale pour faire varier le taux de mixage par gouvernes ou sur toutes en même temps et en vol :-D; Et d'ailleurs, la radio parle et informe l'élève quand il a la main et quand je reprends.

Le problème de l'écolage de la V3+, c'est que tu ne peux pas écoler un avion 5 voies, c’est-à-dire avec un servo par ailerons.

Certains on fait aussi un écolage automatique, sans toucher les manches, c'est l'élève qui pilote et dès qu'on touche les manches, on est maitre. Moi, je n'aime pas, car je pilote en même temps que l'élève pour ne pas être pris au dépourvu, mais c'est pas mal aussi.

Den
 
rslden;2711080 à dit:
Certains on fait aussi un écolage automatique, sans toucher les manches, c'est l'élève qui pilote et dès qu'on touche les manches, on est maitre. Moi, je n'aime pas, car je pilote en même temps que l'élève pour ne pas être pris au dépourvu, mais c'est pas mal aussi.

Den

Bonjour,

Oui, et moi non plus je n'ai pas aimé du tout quand j'ai été élève moi-même, cette fonction de sur-pilotage trompe énormément l'élève lors de son apprentissage.

Le moniteur avait, je pense, de fortes craintes de ne pas rattraper l'avion en cas de fortes fautes.
Il est vrai, que parfois c'est chaud au moment des atterrissages...
 
Haut