Radios pour double commande.

paulinfrance

Membre Sénior
Retour du terrain, pour 180€

Vous avez 2x radios Protronik 6a
2 x accus pour les Tx
2 x récepteurs
1 x module écolage sans fil
les câbles pour le installation et bien sur les notices en Français,, :-D

Les radios passe de mode 1 a 2 sans outils, juste une bouton dernier, c'est génial et tout ça marche !Avion ecole interior.jpgAvion ecole prét.jpg

Notre club a investie car en a de plus en plus de membres !!:victorious:
 

Fichiers joints

  • Avion ecole interior.jpg
    Avion ecole interior.jpg
    199,3 KB · Vues: 34
  • Avion ecole prét.jpg
    Avion ecole prét.jpg
    279,5 KB · Vues: 32
Bonjour,

Décidement, la radio Protronik est à la mode en ce moment dans ce forum. Son grand avantage, est de passer en mode 1 à 2 très facilement.

Et le petit module de commutation de récepteur est pratique en effet, il permet d'avoir des radios différentes (2.4GHz/41MHz) et surtout avec un ordre d'affectation des voies différentes qui peut poser problème dans le cadre de l'écolage classique.
Comme toi, j'ai fini par acheter une PTR6 pour le club, j'en avais marre du mode 1 et 2...
 
Nous avons fait un peu la même à l'Adal, comme les moniteurs ont tous une Taranis X9D, nous avons fait en impression 3D un boitier qui se met au dos de la taranis dans la baie JR

attachment.php


Et là-dedans, nous avons un récepteur protronik avec la même radio Protronik en élève qui renvoie le signal PPM dans la radio qui l'alimente également.

Bref, c'est super.
 
C'est génial, le couple Taranis-protronik.

Donc nous avons grâce à ça un écolage sans fil, car nous utilisons le récepteur de la protronik, et surtout, j'ai fait une programmation école assez sympa.
Première position : l'élève n'a que les ailerons, le moniteur tous les autres axes, et les ailerons sont mixés avec le manche aileron du maitre.
Seconde position même chose avec la profondeur.
Troisième position, l'élève à tous les axes, mais à part la profondeur, tous les axes sont mixés.
Quatrième position, écolage classique.

Ça permet de faire une progression en douceur pour l'élève, vraiment sécurisante et c'est génial en salle aussi.

L'avantage aussi, on utilise la radio du moniteur et donc il n'y a que la radio élève à charger.
 
Haut